Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 86
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    C'est un goût de luxe de viser un 5DMIII, non ?
    Comme toujours cela dépend de ce qu'on fait avec son apn ... Si j'ai un 6D moins cher mais que le type de photo animalière que je fais habituellement est limité par le matériel lui même, on ne sera pas forcément un heureux possesseur d'un 6D ...

    Certains animaux peuvent être shooté avec un 300D, d'autres même avec un 1D Mark IV c'est une galère ... Il est évident qu'avoir un 5D III pour shooter son chien dans le jardin 2 fois par an, est un luxe ... maintenant shooter certaines espèces particulièrement vivaces en vol, sera plus facile à faire avec un boîtier disposant d'un AF plus poussé, qu'avec un AF limité.

    Tout dépend toujours de ce qu'on veut faire avec, mais il faut seulement être conscient des concessions et des limitations de chaque matériel, pour éviter la déception, non pas dans la qualité de l'image que l'ont obtient mais dans la facilité à les obtenir.
    Ce n'est donc pas une critique mais uniquement une nécessité d'information pour faire ou pas le bon choix
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    les forums sont souvent des pousse à la consommation. De plus 99% des photos de la rubrique "animalier" nécessitent plus une bonne montée en iso qu'un AF de sport ou une pseudo "tropicalisation". Je dis souvent aux personnes que j'ai en stage de se méfier des forums animaliers avec cet effet "1Dx + 400f/2.8 indispensables sinon tu ne fais rien de bon" Au final pour une personne qui ne fera que de temps en temps de l'animalier, statique en plus, tirera des 20x30 et postera quelques images sur le web...

    Là j'ai poussé volontairement le bouchon pour bien illustrer mais dans l'idée c'est ça

    Seb.
    N'exagérons rien, personne ne dit qu'il est indispensable d'avoir un 1DX et un 400mm F2.8, mais qu'on vienne pas me dire qu'un bon AF un une rafale de 8 images / s sont purement inutiles en animalier / sport.
    Est ce qu'on peut faire sans ? bien sûr, et heureusement, mais ont sait seulement que l'obtention de certaines photos demandera beaucoup de temps ou qu'on puisses ne pas l'obtenir. Si cela est admis alors aucun problème ...

    Je vais donner une exemple tout con, une personne qui avait un Sigma 300-800mm sur boîtier Nikon et qui voulait faire des photos de macareux en vol de face, contre un pote qui avait un 5D III + 500mm F4 IS ... Malgré un bon AF boîtier, celui qui avait le 300-800 n'est jamais parvenu à ses fins (le F5.6 de l'optique suffisait à rendre l'AF presque impossible) Le second est revenu avec ces images ... Le matériel peut limiter considérablement ce qu'on peut obtenir, tout le monde le sait, après je sais aussi que si on n'avais tous les finances, on pendrait évidemment le moins limitant, mais autant quand même savoir avant d'acheter, quels sont ces limitations, qu'il puisse uniquement pourquoi pas, penser à d'autres apn (7D II par exemple)

    Maintenant, comme tu dis, si faire de l'animalier c'est sortir tous les 36 du mois pour aller faire un colvert au sol, et en sortir un 10x15, je suis totalement d'accord que nul besoin de penser mieux, à la limite je me dits : est ce que le 6D est même utile, le 50D ne sera pas bien pire ... avec certes un confort visée meilleur, un meilleur ISO et qualité final, mais le 50D n'est pas incapable de lui donner déjà ce qu'il veut ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ...

    Maintenant, comme tu dis, si faire de l'animalier c'est sortir tous les 36 du mois pour aller faire un colvert au sol, et en sortir un 10x15, je suis totalement d'accord que nul besoin de penser mieux, à la limite je me dits : est ce que le 6D est même utile, le 50D ne sera pas bien pire ... avec certes un confort visée meilleur, un meilleur ISO et qualité final, mais le 50D n'est pas incapable de lui donner déjà ce qu'il veut ...
    et c'est pourtant là le cas de figure le plus fréquent. Sinon, bien évidemment, nous sommes d'accord sur le fond mais notre pratique et celles de certains autres ici n'est pas forcement représentative de la majorité, et donc nos outils non plus (ceci dit j'ai arrété de travailler avec des séries 1 et des grands blancs). Nos conseils doivent donc tenir compte au mieux de la pratique de la personne et de la finalité de ces images.. ainsi que du budget, à chaque fois je l'oublie celui là (je plaisante bien sûr).

    Seb.

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    et c'est pourtant là le cas de figure le plus fréquent
    Je suis d'accord, cependant je veux être certain qu'il se place lui même dans cette catégorie, car évidemment si ses perspectives sont différentes, qu'il sache au moins quel est le choix qu'il fait et pourquoi il le fait (le budget c'est toujours celui qui force les compromis)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    dans la mesure ou C budgetairement possible je m'orienterai plutot sur 1 5DmKIII ou 1 7DMKII


    nous somme bien d'accord qu'un 6D même 1 5DMKII ferai l'affaire


    mais je trouve kil faut éviter de se brider

  6. #26
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    ...


    mais je trouve kil faut éviter de se brider
    Si on est pas à 1000€ près (5DIII) pourquoi pas. Voire 1Dx pour ceux qui ne sont pas à 3 ou 4000€ près

    Seb.

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Si on est pas à 1000€ près (5DIII) pourquoi pas. Voire 1Dx pour ceux qui ne sont pas à 3 ou 4000€ près
    Cependant parfois c'est mieux d'attendre un peu pour mettre des tunes de côté et acheter bien, que vouloir le faire plus vite et ne pas être pleinement satisfait ... Car après tout il a un boîtier qui pourra faire de bonnes choses, je sais que chaque fois que j'ai voulu acheter "en attendant de pouvoir faire mieux", j'ai été déçu ... Maintenant je préfères mettre 6 mois de plus mais de prendre ce que j'ai décidé de prendre ...
    Le marché de l'occasion permet parfois de réduire ces écarts ...

    Bien sûr il faut évaluer si c'est un besoin ou seulement un luxe et si le plus pour lequel on attend est bien quelque chose qu'on aura besoin (et pas 1 fois tous les 3 ans).
    Voir des personnes attendre de prendre un beau jouet récent et les entendre dire qu'il rangent le matériel dès qu'ils dépassent les 800iso, c'est ce que j'appelle ne pas exploiter le dit matériel ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant parfois c'est mieux d'attendre un peu pour mettre des tunes de côté et acheter bien, que vouloir le faire plus vite et ne pas être pleinement satisfait ... ....
    je suis d'accord, je fonctionne aussi comme ça, mais encore faut-il avoir un cahier des charges précis.

    Après je suis du genre à ne pas acheter des choses que je n'exploite pas à fond (ou presque, restons objectif), donc j'achète très peu (valable dans tous les domaines, de la voiture à la cafetière). Mais quand j'achète je sais exactement ce que je veux, je ne prends ni au dessous, ni au dessus... je n'aime pas le gaspillage

    Seb.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Mauritius
    Messages
    106
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 - Canon 15 2.8 - 50 1.8 II - 135L - Tamron 150 600

    Par défaut

    6d et photo animalière sont tout à fait compatible. Je suis pas un expert mais j'arrive à sortir de bins clichés à mon gout avec le tamron 150-600 notamment. J'ai eu le 300 f4 , le 300 f4 L is, les deux sont utilisables avec le kenko 2x pro 300 dgx et tu obtiens de la bonne qualité quand même avec. On peut faire du suivi en vol, si on règle bien l'af (menu suivi) on a de bons résultats avec le central ou avec tous les collis quand la lumière est suffisante.
    Avec un 300 2.8 c'est sympa aussi mais c'est un peu court. Pour de rares usages la qualité n'est pas si mal non plus avec un kenko pro 300 dgx et le tamron 150-600, c'est l'avantage du full frame ça pique plus que de l'aps-c. Le piqué est meilleur avec 6d + 150-600 + kenko 1.4 que 7d + 150-600 tout court.
    A propos du 7d, il fait de la rafale plus rapide mais alors le taux de déchets en af est impressionnant. (Et pourtant j'ai passé du temps à régler l'af et tester mais bon, pour moi ayant eu le 1d2n, je préférerais nettement ce 1d) Je préfère le 6d qui a une rafale plus lente mais au moi s tous les clichés sont bons. Autrement dit mieux vaut un FF et apprendre à déclencher au bon moment qu'un boitier type 7d qui permettra de mitrailler pour au final un piqué et rendu moins bon (dynamique, bokeh,...)
    Mon simple avis d'amateur

  10. #30
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikislater Voir le message
    ...
    A propos du 7d, il fait de la rafale plus rapide mais alors le taux de déchets en af est impressionnant....
    attention, dans ce post nous parlons du 7DII, l'AF de ce dernier n'a rien à voir avec celui du 7D (de même que la qualité d'image).

    Seb.

  11. #31
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikislater Voir le message
    A propos du 7d, il fait de la rafale plus rapide mais alors le taux de déchets en af est impressionnant. (Et pourtant j'ai passé du temps à régler l'af et tester mais bon, pour moi ayant eu le 1d2n, je préférerais nettement ce 1d) Je préfère le 6d qui a une rafale plus lente mais au moi s tous les clichés sont bons. Autrement dit mieux vaut un FF et apprendre à déclencher au bon moment qu'un boitier type 7d qui permettra de mitrailler pour au final un piqué et rendu moins bon (dynamique, bokeh,...)
    Mon simple avis d'amateur
    Il faut surtout APPRENDRE à suivre une cible avant de mitrailler !
    Oui, je sais, une hirondelle en vol ... Etc..

  12. #32
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kikislater Voir le message
    Autrement dit mieux vaut un FF et apprendre à déclencher au bon moment
    A noter qu'une rafale ne remplace pas "déclenchement au bon moment" mais l'aide. Il n'est pas question à la rafale d'être uniquement une manière de remplacer le bon moment de déclencher, on continu évidemment à tenter de le faire au bon instant.

    Mais la rafale est surtout utile lorsqu'il n'est pas possible d'anticiper ce bon moment. En effet certaines actions sont suffisamment rapides, pour ne pas permettre de manière fiable le moment voulu (mouvement rapide d'ailes d'oiseaux qui peuvent se situer à un mauvais endroit, position particulière qu'on cherche à capturer (aigle pêcheur serres en avant par exemple qui même dans une rafale de 10 ims/s ne sera capturé que sur une seule voir 2 images tout au plus), ou encore un impact balle/raquette au tennis/tennis de table. Non pas qu'il soit impossible de l'avoir sans rafale, mais cela peut demander bien plus de temps pour y parvenir.

    Evidemment lorsqu'on dispose d'un apn à 3 ou 4 imgs/s ont doit évidemment se passer de son usage, tant celle-ci n'apporte que très rarement l'image ou la séquence souhaitée, mais bien utilisée, la rafale est un outil complémentaire qui ne substitue pas à un déclenchement au bon moment, mais contribue à obtenir une image qu'on aurait pas forcément sans.

    J'ajoute que la rafale est aussi un moyen d'avoir au moins une image nette d'une action, car parfois une image d'une rafale peut être nette au mauvais instant et ne pas l'être au bon, une rafale rapide permet parfois d'avoir plusieurs images au bon instant dont au moins une est plus nette que les autres. Cela arrive d'autant plus sur des boîtiers qui ont perdu de leur superbe entre des montées de versions (1D Mark II N -> 1D Mark III / 1D Mark IV qui a vu sa fiabilité de suivi évoluer négativement, et voyant le taux de déchets monter par rapport à son prédécesseur, cela a été rétabli avec les AF des 5D III / 1DX / 7D II)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #33
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Sincèrement, c'est cracher dans la soupe que de penser que le 7DII n'est pas si bon parce qu'il y aurait du déchet au milieu des prises de vue en rafale.
    Franchement, si je ne m'étais pas acheté le 6D en juin 2014, je pense que le 7DII aurait été mon remplaçant du 40D. Je ne regrette pas le FF, mais un autofocus comme le 7D même avec une qualité d'image moins bonne mais tellement supérieure à mon "vieux" 40D m'aurait suffit et avec le coef X1,6, l'usage de mon 100-300mm f/4 aurait été suffisant (équivalent 420mm en APS-C).

  14. #34
    Membre Avatar de ericdu29
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    58
    Messages
    112
    Boîtier
    5D Mark III -7D Mark II - 50D -
    Objectif(s)
    - 300 F4 is - 50 1,8 - Tokina 11-16 2,8 -II -

    Par défaut

    J'ai lu avec intérêt tous vos commentaires.

    j'hésite entre le 7dMK2 et le 6D mais avec un faible pour le 6D, plus polyvalent à mes yeux: photo à l'affût, la macro, l'astronomie.

    Le seul bémol pour moi est de perdre le coefficient multiplicateur en passant au FF, moins le nombre d'images seconde en rafale. Je gagne en iso et en qualité d'image.

    Avec un objectif ouvrant à F 5,6 au mieux voir 6,3 j'ai tout intérêt à prendre le FF ?

  15. #35
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    ....

    Le seul bémol pour moi est de perdre le coefficient multiplicateur en passant au FF, moins le nombre d'images seconde en rafale. Je gagne en iso et en qualité d'image.

    Avec un objectif ouvrant à F 5,6 au mieux voir 6,3 j'ai tout intérêt à prendre le FF ?
    tout dépend du type de photos animalières que tu souhaites faire : statique / dynamique, ambiance / gros plan...

    Idem en astro : lune / nébuleuses, trépied classique /monture motorisée, prise de vue unique / assemblage de plusieurs prises...

    Mais pour moi le 6D a tout de même l'avantage dans ton cas (affût, macro et astro) sauf si les scènes photographiées en animalier sont très dynamiques.

    Seb.

  16. #36
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Si tu comptes passer 75% de ton temps en animalier, le 7DII est peut être plus adapté. Sinon, le 6D est un très bon boitier avec lequel tu vas te régaler (si tu n'as pas de 5DIII actuellement). Et quel bonheur d'utiliser les objectifs à leur focale naturelle sans devoir compter sur le coefficient (d'autant que les objectifs EF-S sont souvent moins intéressants qualitativement)

    Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk

  17. #37
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ericdu29 Voir le message
    Le seul bémol pour moi est de perdre le coefficient multiplicateur en passant au FF
    J'ai eu le doute comme toi, pour le coef mais je m'aperçois qu'à l'usage ça ne pose vraiment aucun problème...

  18. #38
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Autant quand on est court en focale maxi l'apsc peu compenser

    avec 1 150/600 ma foi le FF c'est bien


    ça serai bien que Canon se penche sur 1 ZOOM de grande amplitude de bonne qualité


    qui reste A 5,6 style le Nikon 200/500 PQP 1 200/600 4/5,6 avec une construction L DO

    et un tarif sous les 4000€ il y aurait de la demande AMHA

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    J'ai eu le doute comme toi, pour le coef mais je m'aperçois qu'à l'usage ça ne pose vraiment aucun problème...
    En effet, on retrouve souvent cette remarque concernant le crop, et de mémoire, je ne connais aucune personne dans mes connaissances ayant fait la bascule (même si la plupart dont toi sont passé de APS-H à FF), qui au final s'en plaignent après coup.
    Le coéf on est content de le perdre sur sujet trop proche et éventuellement il manque quand on est trop loin, on ne peut pas gagner sur tous les points, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre, cela dépend donc des possibilités dont on dispose pour compenser
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Il faut surtout APPRENDRE à suivre une cible avant de mitrailler !
    Oui, je sais, une hirondelle en vol ... Etc..

    le suivi est la base... mais attention aucun AF n'est infaillible, même ceux des 1DX et 7DII

    donc la rafale ça aide y compris sur la démultiplication d'un mouvement .

    Tous les bons timing ne peuvent pas être géré sur un seul déclenchement

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Formation apprendrela photographie animalière
    Par ptphil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2014, 13h13
  2. Grosses interrogations sur photographie animalière
    Par pich dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 17/08/2013, 14h02
  3. Photographie animalière
    Par michel 78 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2011, 09h46
  4. [conseil]photographie animaliere.
    Par ben22oit dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2009, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com