Me concernant au regard de tes photos je suis du même avis que SRT100. Pour moi elles n'ont rien d'exceptionnelles. En voyant tes photos, j'ai l'impression d'en voir que j'aurais pu prendre. Mon style se rapprochait sensiblement du tiens.

Depuis 1 an je fais partis d'un club photo afin de passer au niveau supérieur, au début je comparais mes photos avec certaines photos que d'autres avaient prise avec des 5DMark II, des 7D et je voyais peut de différence avec les miennes. COmme toi entre le 600D et 6D.
Puis certains nous sortaient des photos de folies avec du matos moins glorieux. Ce qui confirme bien que la qualité des photos viens un peu du matériel mais surtout du photographe et de sa connaissance dans son matériel.

Je viens d'acquérir un nouvel objectif (24-105L) et j'essaye de le maitriser avec mon vieux matériel (Canon 350D).
Ce n'est pas simple, et dans mes souvenirs pour arriver à maitriser le couple APN (350D) + objectif (Tamron 18-250) il m'avait fallut 1 à 2 ans.
Entre le club, plus le nouveau matériel je commence au bout de 3 mois a observer de légère amélioration.

En gros éclates toi avec ton matériel, profites en. Tu verras dans quelques mois quand tu vas comparer le avant et après.