Citation Envoyé par pesoptimo Voir le message
Euh, de quoi parlez-vous? Je vous trouve dur et vos remarques inadaptées ... Avez-vous vu mes autres portraits? Je pense qu'ils sont vraiment bien...
Il est là ton problème, tu n'arrives pas à analyser ton propre travail.
Ce n'est pas mauvais, rassure-toi, mais ce n'est pas non plus le top en matière de cadrage, d'éclairage, etc. C'est bien tout au plus.
De là mon analyse. Mon épouse fait mieux avec son bridge. Désolé.

Entre bien et très bien, il y a une vraie montagne à gravir. Tout le monde peut y arriver, chacun à son rythme.
Les forumeurs donnent des conseils, à toi d'en tirer profit pour t'améliorer.

A propos de ta galerie Flickr, par exemple:
- les paysages (coucher de soleil, mer, etc.) sont des poncifs éculés avec l'avant-plan sombre; de jolies cartes postales d'une grande banalité.
- les portraits. Etant donné que nous ne connaissons pas les sujets, nous ne sommes attirés que par l'esthétique du portrait. Et là, rien! Eclairage nul. Pose banale.
- les images de théâtre. L'éclairage est dû à l'éclairagiste. C'est à lui qu'on doit la beauté de l'image. Et au metteur en scène. Et au costumier. Toi, tu n'as qu'à pousser sur le bouton. Et là, le cadrage n'est pas encore soigné.
- pour les détails de nature morte, les bouquins, les noisettes, le bois, tout est raté.

Mais ne te décourage pas. Le 100/2 est magique.

Tu as du bon matos, tu peux y arriver!