J'ai acheté l'EOS M pendant les soldes, profitant de prix vraiment bas et de l'annonce de ce nouveau firmware.

Je suis très agréablement surpris. On est d'accord ce n'est pas un AF aussi rapide que celui d'un EOS 5D3 ou 7D mais c'est tout à fait utilisable.
Pour suivre les enfants qui jouent c'est encore un peu limite mais pour peu qu'ils soient tranquilles un tout petit peu et c'est bon.

J'ai eu deux surprise.
Une mauvaise : je trouve que de temps en temps l'AF confirme une mise au point qui en fait est foireuse.
Une excellente : je trouve que l'AF est vraiment pas mal avec mes boitier EF, que ce soit le 70-200, le 50 1,4, le 40 le 24-105 il est rapide et bon. Je m'attendais à ce que mes optiques EF soient tout juste utilisable sur le M et il n'en est rien. Je me vois très bien prendre le M sur le 70-200 ou le 50 pour une séance de portrait avec les enfants.

Bref même si j’attends toujours avec impatience une version avec EVF, molettes et Cie je ne regrette vraiment pas mon achat. Ça me fait un boitier minuscule à la qualité d'image superbe et entièrement compatible avec tous mes accessoires Canon (oui le 580 EX II marche très bien dessus ;-) en prime j'ai un flash transmetteur sans fils pour mon 5DII.