Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut [Nouveau] Firmware 2.0.0 pour l'EOS M

    Bonjour à tous,

    Canon annonce aujourd'hui une nouvelle version du firmware (2.0.0) du compact à objectifs interchangeables EOS M.
    Cette nouvelle version est censée accélérer l'AF de l'appareil de manière substantielle (2,3x) en mode FlexiZone Multi AF. Et également permettre la pleine compatibilité avec le nouvel objectif annoncé aujourd'hui également : EF-M 11-22mm f/4-5.6 IS STM.

    Source : http://www.canon.co.nz/About-Canon/N...=scfbnz1306004

    Parmi les possesseurs d'EOS M, pouvez-vous faire la mise à jour du firmware et nous dire si l'AF est réellement plus rapide avec cette nouvelle version ?
    L'AF est clairement le point noir de ce petit appareil d'après les tests...


  2. #2
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On verra quand le firmware sera disponible publiquement
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Petit aperçu du nouveau firmware :

    http://www.mirrorlessrumors.com/cano...os-m-af-speed/

    C'est beaucoup mieux la magie du firmware...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze France
    Âge
    62
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 50 F/1.8 STM, EF 28-105 F/3.5-4.5 II USM

    Par défaut

    Bonjour,

    J'attends ce firmware avec impatience, bien que l'EOS M soit parfaitement utilisable en version 1.0.6. Je ne comprends pas la volée de bois vert qu'a reçu cet appareil dans les différents tests simplement à cause d'un autofocus lent.
    Le photo d'action sans visée reflex c'est de toute façon pas gagné et pour le reste, le cadrage et le peaufinage éventuels de l'exposition prennent plus de temps que la MAP autofocus, même sur l'EOS M.
    En résumé, au prix ou on le trouve en ce moment, ça vaut le coup (et en ressenti qualité, c'est autre chose qu'un NEX).

  5. #5
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par oupsman Voir le message
    On verra quand le firmware sera disponible publiquement
    Je me quote moi même pour annoncer que le firmware est disponible publiquement sur le site de Canon USA.

    Installé ce matin sur mon EOS M, c'est effectivement le jour et la nuit question célérité de mise au point. J'ai testé uniquement avec le 22 STM, mais je vais monter un objectif EF 85 USM pour tester aussi (il était très lent aussi avec une optique USM).

    Le M semble avoir perdu son plus gros défaut, de mon point de vue.

    EDIT : j'ai testé et c'est impressionnant. le M reste cependant un cran en dessous d'un 50D équipé de la même optique, mais c'est quand même une sacrée avancée par rapport à l'ancien firmware 1.0.6
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  6. #6
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dispo aussi sur Canon France : EOS M

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Cool, je vais pouvoir tester ça sur le mien et voir l'amélioration (mais je fais partie des gens qui le trouve déjà très bien ce petit M).
    J'avais vu l'info passer en début de mois mais j'avais oublié la date de sortie.

  8. #8
    Scripteur Avatar de oupsman
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    513
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Après une sortie photo, je confirme : le M est complètement différent avec ce nouveau firmware. Il devient vraiment réactif et je trouve l'autofocus plus discriminant qu'avant.
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

  9. #9
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    J'ai acheté l'EOS M pendant les soldes, profitant de prix vraiment bas et de l'annonce de ce nouveau firmware.

    Je suis très agréablement surpris. On est d'accord ce n'est pas un AF aussi rapide que celui d'un EOS 5D3 ou 7D mais c'est tout à fait utilisable.
    Pour suivre les enfants qui jouent c'est encore un peu limite mais pour peu qu'ils soient tranquilles un tout petit peu et c'est bon.

    J'ai eu deux surprise.
    Une mauvaise : je trouve que de temps en temps l'AF confirme une mise au point qui en fait est foireuse.
    Une excellente : je trouve que l'AF est vraiment pas mal avec mes boitier EF, que ce soit le 70-200, le 50 1,4, le 40 le 24-105 il est rapide et bon. Je m'attendais à ce que mes optiques EF soient tout juste utilisable sur le M et il n'en est rien. Je me vois très bien prendre le M sur le 70-200 ou le 50 pour une séance de portrait avec les enfants.

    Bref même si j’attends toujours avec impatience une version avec EVF, molettes et Cie je ne regrette vraiment pas mon achat. Ça me fait un boitier minuscule à la qualité d'image superbe et entièrement compatible avec tous mes accessoires Canon (oui le 580 EX II marche très bien dessus ;-) en prime j'ai un flash transmetteur sans fils pour mon 5DII.

  10. #10
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    J'hesite à faire la mise à jour du firmware moi meme car j'ai toujours peur de faire une erreur de manip et planter le boitier mais comme celle ci à l'air assez importante pour améliore l'AF je souhaiterai la faire faire dans un magasin photos . Quelqu'un connait t'il les tarifs pour ceci.

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a aucun risque... Y'a juste a mettre le firmware sur la SD et lancer la MAJ. Si la batterie n'est pas assez chargée ca se lance pas ... Arrête de te prendre la tête ...

  12. #12
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la lecture qu'elle est bonne : EOS-Numerique - Mode d'emploi pour MAJ des FIRMWARES

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #13
    Membre Avatar de Alheks
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)
    EF-M 22mm + EF-M 18-55 mm + EF-M 11-22mm

    Par défaut

    Vraiment au top cette mise à jour. Je suis encore plus heureux de posséder le M.
    La mise au point est bien plus rapide qu'avant. Certains tests de la presse internet et magasine devraient être repassé afin de remettre à plat les jugements finalement erronés.

  14. #14
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alheks Voir le message
    Vraiment au top cette mise à jour. Je suis encore plus heureux de posséder le M.
    La mise au point est bien plus rapide qu'avant. Certains tests de la presse internet et magasine devraient être repassé afin de remettre à plat les jugements finalement erronés.
    Je n'ai pas encore fait la mise à jour car j'hesitais à la faire. Par contre je suis un peu déçu de la qualité optique moyenne du 18/55 EFM , je n'ai pas encore essayé le 22 mm. Qu'en pense tu?

  15. #15
    Membre Avatar de Alheks
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)
    EF-M 22mm + EF-M 18-55 mm + EF-M 11-22mm

    Par défaut

    Pourquoi hésiter de faire une mise à jour?

    Je suis très satisfait du 18-55 pour la polyvalence, du 22 pour des flous magnifiques et du nouveau 11-22 que je découvre. Pour mon niveau loin d'être expert, ils sont même excellents.

  16. #16
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Oui mais si tu fait un crop 100 d'un cliché tu te rend compte de la résolution optique moyenne du 18/55 ( je peut faire nettement la différence avec les autres cailloux en monture EF que je possède ) à moins que mon exemplaire ait un défaut .

  17. #17
    Membre Avatar de Alheks
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)
    EF-M 22mm + EF-M 18-55 mm + EF-M 11-22mm

    Par défaut

    Cela dépend de plein de facteur, luminosité, iso......

  18. #18
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Personnellement, je possède l'EOS M depuis très peu de temps, et je suis bluffé par la qualité optique de ce petit 18-55. Je n'ai pas encore fait de tests comparatif, mais ça me semble comparable à mon 15-85 qui est très loin d'être un c*l de bouteille ! (aux ouvertures moyennes type f/8 ; je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait à PO). La rapidité de l'AF est satisfaisante (ça vaut pas un USM sur le 7D... mais en même temps c'est pas vraiment comparable !), et l'AF et l'IS sont absolument inaudibles : un très bon point !

    Le 22, je le possède depuis encore moins de temps. Son AF me déçoit un peu : "un peu" bruyant, comparé au 18-55 qui est absolument silencieux, ou à mes 100 L IS USM et 15-85 IS USM qui sont très discrets. Mais surtout il est lent, et pompe pas mal... (nettement plus que le 18-55). Dû à la grande ouverture et au format pancake, sans doute. Pour la qualité optique, je ne me prononce pas, n'ayant pas fait de test non plus.

    Je suis curieux de ce 11-22 (où l'as-tu trouvé d'ailleurs ? Sur mes boutiques habituelles, il est toujours en pré-commande). Il m'intéresse car le 10-22 USM me semble franchement gros pour l'usage a priori limité que j'en aurais. D'autant plus que l'EOS M va surtout me servir en ville, où je n'aime pas me promener avec mon reflex...

  19. #19
    Membre Avatar de Alheks
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)
    EF-M 22mm + EF-M 18-55 mm + EF-M 11-22mm

    Par défaut

    Je l'ai acheté sur. a m a z o n.

    Également très silencieux.

  20. #20
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    63
    Messages
    268
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    Mise à jour effectuée ce jour: c'est super!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau firmware pour le 6D
    Par ZeH dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 10h25
  2. Nouveau Firmware pour le 30D
    Par TrueCasimir dans le forum Canon
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/05/2008, 23h40
  3. Nouveau Firmware 2.03 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2006, 20h57
  4. Nouveau Firmware 2.02 pour 20D
    Par JMG dans le forum Canon
    Réponses: 66
    Dernier message: 14/01/2006, 04h10
  5. Nouveau Firmware 2.0.0 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/07/2005, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com