Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213
Affichage des résultats 241 à 249 sur 249
  1. #241
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Hello,
    serait il possible d avoir des retours sur le M et un 50/1.8 (ou 1.4), un 85/1.8, un 100 macro ou meme un 70-200? J'ai vu que pas mal de vous avez ces optiques. Surtout de la vitesse AF, en fait.
    Ca serait pour completer mon 5D mk1, un peu lourd de temps en temps...

    Merci de vos retours!!


  2. #242
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut, mon retour ne va pas avoir une grande valeur étant donné mon expérience et le peu de pratique mais :
    - le 50 1.8 était encore un peu plus à la ramasse (qu'en temps normal) question AF en intérieur avec l'ancien firmware (je n'ai pas encore reessayé depuis) mais rien d'inutilisable non plus.
    - le 100 2.8 USM était super même avec l'ancien firmware (je n'ai pas pu réessayer depuis, ayant revendu le caillou en question) c'était mon 1er USM mais quel bonheur, donc j'imagine que le plaisir est encore meilleur depuis la MAJ

    Bref, du moment qu'on ne le prend pas pour des photos d'action rapide ou de sport où là évidemment, l'AF pose problème (et pas seulement lui, voir plus bas), je n'ai jamais trop compris les critiques envers cet hybride notamment de la part des non-possesseurs de ce boitier. Au prix actuel, je pense que c'est un bon 2nd boitier (même si la version 2 ne devrait plus tarder à être présentée).

    Point négatif toutefois : mon canon 1100D me manque depuis son remplacement par ce eos M. Je trouve qu'avec la bague d'adaptation + l'objectif EF ou EFS, au final on gagne pas beaucoup plus de place qu'un boitier reflex mais on perd énormément en ergonomie : zoomer devient compliqué, la stabilité pose plus de problème, etc ...
    Je pense donc me prendre le 70D à sa sortie et relégué à la place de 2nd boitier ce M : le viseur optique m'a énormément manqué pendant mes vacances où finalement, je prenais mes photos +/- "à l'aveugle" lorsqu'il y avait beaucoup de soleil.

  3. #243
    Membre Avatar de AUDO13
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    VENELLES BdRh
    Âge
    64
    Messages
    266
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    -EF 40 mm stm-EF50 1,8 II -EF 24/105 stm

    Par défaut

    je pense que l'EOS M est excellent en 2nd boitier mais rien ne vaut un réflex , j'ai vraiment du mal à me faire à la visée écran . Je trouve que la qualité optique du 18/55 EFM est moyenne ,en crops 100 impossible d'avoir une netteté parfaite. Je n'ai pas encore essayé le 22 mm EFM pancake mais je pense que la résolution doit etre bien meilleure.

  4. #244
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon A1 - EOS 1000 D - EOS M
    Objectif(s)
    FD: 14 2.8 28 2.0 35 2.0 50 1.4 100 2.8 - EF: 35 2.0 50 1.8 18-55 IS 55-250 IS - EF M

    Par défaut

    Mon 18-55 est excellent et beaucoup d'utilisateurs ont de bon retours également. Il n'est pas exclu que ton exemplaire ait un problème. Vérifier quand même dans le menu que l'IS est activé, et que le développement sous DPP ou un autre logiciel est fait dans les règles de l'art (pas trop d’accentuation et limiter ou supprimer la réduction de bruit de luminance et de chrominance). J'obtiens d'excellents résultats avec DPP et le module d’optimisation de l'objectif mais c'est encore mieux avec Rawtherapee.

    En cas d'utilisation de jpeg direct vérifier que les paramètres d'accentuation sur le boîtier sont bons.

    Par ailleurs la définition du capteur est telle que même avec l'IS il vaut mieux ne pas passer trop bas en vitesse d'obturation, le 100% écran ne pardonne pas.

  5. #245
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    une tare !!!!

    ben oui meme pas le moindre viseur ....donc un appareil impossible a utiliser dans certaines conditions ou le viseur lcd est inutilisable

  6. #246
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Canon semble préparer deux nouveaux EOS-M... dont peut-être un plein format!
    Est-ce quelqu'un a des news fraiches?

    Je me posais la question par rapport au plein format: serait-ce enfin la raison d'être du EF 40 mm ??? ;-)

  7. #247
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    34
    Messages
    92
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

    Par défaut

    Je ne préfère même pas imaginer le prix à la sortie d'un éventuel eos-M plein format vu le 1er exemplaire.
    Et je pense qu'il a pas mal de progrès à faire (niveau compacité d'ailleurs que je pense qu'on peut encore améliorer) avant de devoir passer au plein format.

  8. #248
    Membre Avatar de Gil-PbP
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    57
    Boîtier
    xxx
    Objectif(s)
    xxx

    Par défaut

    Après avoir lu ces pages, je me pose une question de néophyte. Qu'est-ce que Magic lantern? Qu'apporte-t-il à l'EOS-M?

  9. #249
    Membre Avatar de Gil-PbP
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    57
    Boîtier
    xxx
    Objectif(s)
    xxx

    Par défaut

    Citation Envoyé par franckn Voir le message
    une tare !!!!

    ben oui meme pas le moindre viseur ....donc un appareil impossible a utiliser dans certaines conditions ou le viseur lcd est inutilisable
    Finalement, j'ai craqué.
    Même si la visée via l'écran n'est pas top, ce boîtier est discret avec son équiv 35 f/2 comparable, dans son concept, au M6 + Cron 35 f/2.
    D'ailleurs, je suis effaré de la mauvaise presse faite à l'EOS-M; il n'est pas parfait mai, quand on l'achète, c'est en connaissance de cause.
    Alors, flinguer un boitier pour le plaisir de flinguer un boitier, c'est nul! Si on n'aime pas, on n'achète pas, mais on laisse les autres choisir.

 

 
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3910111213

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
    Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 23h22
  2. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  3. Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 12h25
  4. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  5. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com