Salut, mon retour ne va pas avoir une grande valeur étant donné mon expérience et le peu de pratique mais :
- le 50 1.8 était encore un peu plus à la ramasse (qu'en temps normal) question AF en intérieur avec l'ancien firmware (je n'ai pas encore reessayé depuis) mais rien d'inutilisable non plus.
- le 100 2.8 USM était super même avec l'ancien firmware (je n'ai pas pu réessayer depuis, ayant revendu le caillou en question) c'était mon 1er USM mais quel bonheur, donc j'imagine que le plaisir est encore meilleur depuis la MAJ

Bref, du moment qu'on ne le prend pas pour des photos d'action rapide ou de sport où là évidemment, l'AF pose problème (et pas seulement lui, voir plus bas), je n'ai jamais trop compris les critiques envers cet hybride notamment de la part des non-possesseurs de ce boitier. Au prix actuel, je pense que c'est un bon 2nd boitier (même si la version 2 ne devrait plus tarder à être présentée).

Point négatif toutefois : mon canon 1100D me manque depuis son remplacement par ce eos M. Je trouve qu'avec la bague d'adaptation + l'objectif EF ou EFS, au final on gagne pas beaucoup plus de place qu'un boitier reflex mais on perd énormément en ergonomie : zoomer devient compliqué, la stabilité pose plus de problème, etc ...
Je pense donc me prendre le 70D à sa sortie et relégué à la place de 2nd boitier ce M : le viseur optique m'a énormément manqué pendant mes vacances où finalement, je prenais mes photos +/- "à l'aveugle" lorsqu'il y avait beaucoup de soleil.