En terme de boitier j'adore le NEX 6. Je le trouve bien construit, pas trop gros, pratique, rapide.....bref c'est ce que je demande en mouture Canon. En revanche j'ai du mal avec les optiques qui vont avec. J'aime pas le zoom électrique (trop lent et puis il est pas de super qualité), les focales fixes pancake sont pas très lumineuse (2,8) et les lumineuses sont pas très pancake. Et ce ne sont pas les touit qui me font rêver. les télé ont quasiment tous une ouverture de 6,3 en télé....beurk. Au final je suis fou amoureux du 22mm f/2 de Canon. ça donne un équivalent 35mm en focale et un équivalent 2,8 en pdc.

J'adore la série X de fuji, surtout le X-E1 et surtout avec la bague de diaphragme sur les objectifs. Mais je trouve les boitiers gros et surtout la sortie du M1 et des deux objectifs sans bague de diaph me fait un peu peur. en plus l'ergonomie des boitiers qui ont la varicelle ne m'emballe pas.

Bref pas facile......mais bon de toute façon ayant du matos Canon le M était quand même le choix le plus judicieux. En plus intrinsèquement je le trouve bien, les deux optiques me vont très bien pour l'instant et la construction de l'ensemble est nickel. En optique il me manque éventuellement un petit télé équivalent 70-300 et deux focales fixes, un équivalent 50 et un 85 aux environs de 1,8 mais il n'y a pas d'urgence.