Je pense qu'on n'achete normalement pas un appareil photo pour sa beauté (à moins de vouloir frimer) mais plutôt pour sa capacité à prendre des photos avec les fonctionnalités qu'on attend de lui.

En ce qui me concerne, ce Powershot M (je n'ose pas appeler ce boitier un EOS vu les amputations faites sur ses fonctionnalités) ne mérite pas beaucoup de tapage. Il se compare aux autres avec quelques avantages indéniables toutefois :
- un vrai capteur APS-C (là où les autres sont en µ4/3 ou plus petits)
- la possibilité de booster le boitier grace à Magic Lantern : plein de développements sont actuellement en cours
- la possibilité de pouvoir installer n'importe quel objectif, y compris les plus anciens, avec une bague adaptée (le boitier autorise la prise de vues avec des objectifs inconnus ce que ne permettent pas la plupart des autres boitiers concurents)

Ses inconvénients sont pour moi rédhibitoires, mais je ne vais pas les détailler plus, j'en ai déjà largement parlé sur ce topic.

A+

Fred