Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 249
    Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par MOZ Voir le message
    Moi aussi j'ai bien envie d'un M finalement... mais celui de Leica plutôt
    Je me dirige lentement vers cet achat pour le printemps, mais vu les tarifs du boîtier et le prix des obj chez Leica... va falloir que je revende tout mon stock Canon je crois
    Je suis tombé sur le RX1 de Sony, ce matin sur dpreview. Il m'a l'air très affuté comme compact FF. Evidemment, une optique fixe, mais 35mm/F2 quand même. J'ai hâte de voir les tests respectifs des EOS-M, RX1, et 6D.

PS: OUPS! Je viens de voir le prix annoncé du RX1: 3200 €. Moitié moins cher qu'un Leica mais quand même.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Moi c'est bon, j'ai vraiment mordu à l'hameçon le Leica M est pour moi !
    J'ai trop envie de tâter de cette marque, maintenant que je suis au niveau techniquement.
    C'est en plus un peu tout ce qu'on aurait pu espérer, un 5D III dans un écrin allemand

Mate cette démo !
    John Dooley demonstrates The Leica M - YouTube

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Moi c'est bon, j'ai vraiment mordu à l'hameçon le Leica M est pour moi !
    J'ai trop envie de tâter de cette marque, maintenant que je suis au niveau techniquement.
    C'est en plus un peu tout ce qu'on aurait pu espérer, un 5D III dans un écrin allemand

Mate cette démo !
    John Dooley demonstrates The Leica M - YouTube
    Une de mes copains de classe en avait un. Un M3 qui avait fait la guerre du Vietnam. Si, si! Quelques traces d'usure, on dit sur les sites de vente.
    Cela dit, je connais quelques amateurs de Leica. Le choix du Leica, n'est pas un choix raisonné. C'est une passion. Comme pour les décapotables anglaises. Inconfortables, compliquées, chères mais avec extra touch qui fait que tout le monde se retourne quand on se ballade avec. Audrey Tautou manipule un Leica M9 dans une pub de parfum. J'en ai même vu des plaqués or à St Moritz dans une vitrine.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk II; Leica R7; MamiyaC220
    Objectif(s)
    Zenitar M42 16mm f:2,8-R Summicron 50mm f:2; Leica-R Elmarit 90 f:2,8.

Par défaut

Bonjour Moz,

si tu ne connais pas le télémétrique, chope toi un petit Canon QL ou autre histoire de voir si tu aimera car le télémétrique c'est très particulier.
    Et ce n'est pas le même prix qu'un 5D MKIII
    (sur la fin de la vidéo, il est monté en Leica R (Reflex) il me semble, tu peut faire de même avec ton 5D MKII c'est le bonheur.)

Arnaud.

Membre Avatar de MOZ
    Boîtier
    M-P.M8.M6 TTL, GW690, Pentax 6x7
    Objectif(s)
    Summilux 50 & 35 ASP, Summaron 28, Fujinon 90, Takumar 105

Par défaut

Quand j'étais plus jeune, je travaillais au télémétrique, à l'Hasselblad, au sténopé etc...
    Ce n'est pas ce qui me fait peur
    C'était plutôt que je voulais attendre d'avoir bien repris mes marques en photo avant de me lancer dedans.
    Là ça fait 4-5 ans que je me suis bien remis en selle et je pense que ça ne sera pas "trop gâcher" si je m'amuse avec...
    Mais bon avec les habitudes acquises avec le DSLR et l'AF, certes ça va me faire un peu de boulot pour trouver mes nouvelles marques...
    Je vais faire des essais avec un M9 pour commencer et j'ai un pote qui a un Fuji X-pro.

NB : il y a un EVF dispo pour le Leica M, je pense le prendre avec...

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Voigtlander 20mm, Tamron 70-300/4-5.6 VC, Canon 24-105 f/4

Par défaut

Le premier test de l'EOS-M est sorti : Canon EOS M review: was Canon's first mirrorless ILC worth the four-year wait? -- Engadget
    (c'est en anglais, par contre...) et le résultat est... pas fameux.
    La conclusion, pour ceux qui n'iront pas lire l'article, est en gros :
    Il est cher, il est pas ergonomique, y a pas de viseur et il n'y en aura probablement jamais vu l'absence de port dédié mais la qualité d'image est excellente.
    Gros point noir sur l'autofocus aussi, qui a l'air d'être affreusement lent (mais bon, ça, c'est assez subjectif et tout le monde n'a pas besoin d'un AF de course...)

Bref, plus ou moins ce qui a été dit ici depuis le début de la discussion...

Djaaf.

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

Citation Envoyé par Djaaf Voir le message
    Le premier test de l'EOS-M est sorti : Canon EOS M review: was Canon's first mirrorless ILC worth the four-year wait? -- Engadget
    (c'est en anglais, par contre...) et le résultat est... pas fameux.
    Le soucis avec cet article c'est que dès le début ils partent avec un à-priori négatif. Alors que le reste de l'article soit négatif ne m'étonne pas. Un tel article sur Wikipédia serait rapidement taggé comme manquant de neutralité... Cela dit, tout ce qu'il dit n'est pas faux. Notamment le prix largement exagéré par rapport à ce qu'il offre. Un prix 200 à 300 EUR plus bas aurait été plus juste.

Membre Avatar de a.liden
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Pffff... que du marketing ce truc... Pffff...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Quand j'étais plus jeune, je travaillais au télémétrique, à l'Hasselblad, au sténopé etc...
    Ce n'est pas ce qui me fait peur
    C'était plutôt que je voulais attendre d'avoir bien repris mes marques en photo avant de me lancer dedans.
    Là ça fait 4-5 ans que je me suis bien remis en selle et je pense que ça ne sera pas "trop gâcher" si je m'amuse avec...
    Mais bon avec les habitudes acquises avec le DSLR et l'AF, certes ça va me faire un peu de boulot pour trouver mes nouvelles marques...
    Je vais faire des essais avec un M9 pour commencer et j'ai un pote qui a un Fuji X-pro.

NB : il y a un EVF dispo pour le Leica M, je pense le prendre avec...
    Fais comme moi : mes vieilles optiques Leica M sur un Panasonic G micro3/4 : pur bonheur avec un piqué bluffant... pour une somme raisonnable.

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

On peut oublier définitivement ce boitier pour l'astrophotographie...

http://www.ubergizmo.com/2012/11/can...mote-shooting/

Le Canon EOS M ne permet pas de prendre des photos en Remote Capture !!!

C'est un comble pour un boitier de ce prix ! Je ne sais pas si les équipes de Magic Lantern ou CHDK arriveront à débrider cette fonctionnalité, mais en attendant, ce boitier pourtant très prometteur pour l'astrophoto (poids, capteur, back focus...) est purement et simplement INUTILISABLE en astro-photographie.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Je l'ai eu en main rapidement au salon de la photo, avec le petit zoom et le pancake. J'ai trouvé ça assez lourd. Quant à l'ergonomie, assez particulière (écran tactile et mise au point), j'aurais eu besoin d'un peu plus de temps pour me faire une idée. J'ai fait quelques images, pas fabuleuses. Sincèrement, même si j'ai déjà un G1X, je le préfère, car beaucoup plus compact en version zoom. A part cela, c'est un bel objet et il est plutôt bien fini. Mais je pense que définitivement, je ne suis pas fan du concept et je trouve ça terriblement cher.

Cathie

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

A part son capteur, cet appareil n'est pas un EOS. Il s'agit d'un Powershot.

Les fonctionnalités des EOS ont été désactivées volontairement par le marketing de façon à ne pas faire d'ombre à la gamme reflex de la marque. Ce boitier permet en effet de récupérer tous les anciens objectifs quelle que soit la marque et, malgré le manque de viseur, de nombreux photographes disposant d'antiques objectifs auraient franchi le pas pour les adapter. Il n'y a qu'une bague à adapter ce qui peut être bricolé par un bon tourneur/fraiseur pour quelques 10aines d'euros.

La liste des fonctions désactivées (non exhaustive) :
    - pas de remote capture
    - pas de Live View sur écran d'ordinateur
    - pas de film en remote
    - ISO fixé à 400 en mode Bulb

Ce boitier avait un bel avenir en particulier pour les amateurs d'animations en Stop Motion (de plus en plus populaire chez les écoliers et étudiants), les astro-photographes et les amateurs de photo animalière (en poste fixe) grâce à sa petite taille, son capteur APS-C et la possibilité de lui adjoindre n'importe quel objectif.

Bref, on se retrouve avec un boitier à très fort potentiel mais malheureusement ultra-bridé pour des raisons purement marqueting ce qui en fait désormais - à cause de la lenteur de son autofucus, un mauvais Powershot qui ne justifie pas son prix.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Je trouve de toute manière tous ces hybrides trop chers...

Cathie

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Magic lantern sort pour l'EOS M:

EOS M

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut

Canon G1X 599,00€ TTC

Offre sur le S100 - G15 - S110 - SX 500 et sur d ´autres Ixus ainsi que le M
    Prix pour les utilisateurs d'Eos-numerique
    Me contacter: Mme Fadela Hocini - Audiophil Foto fadela.hocini@audiophil-foto.de

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Tout à l'heure, je suis passé dans un magasin et j'ai pu voir le Canon M dans une vitrine. Je ne l'imaginais pas si petit. Je ne sais pas pour quelle obscure raison, je l'imaginais peu ou prou de la taille d'un EOS "normal" auquel on aurait ôté tout le système de visée. Je ne l'ai pas reconnu tout de suite mais me suis demandé ce que c'était que ce compact que je ne connaissais pas. Je ne le trouve ni beau ni laid, seulement quelconque. Je ne pense pas que j'en serai acheteur un jour.

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

Je pense qu'on n'achete normalement pas un appareil photo pour sa beauté (à moins de vouloir frimer) mais plutôt pour sa capacité à prendre des photos avec les fonctionnalités qu'on attend de lui.

En ce qui me concerne, ce Powershot M (je n'ose pas appeler ce boitier un EOS vu les amputations faites sur ses fonctionnalités) ne mérite pas beaucoup de tapage. Il se compare aux autres avec quelques avantages indéniables toutefois :
    - un vrai capteur APS-C (là où les autres sont en µ4/3 ou plus petits)
    - la possibilité de booster le boitier grace à Magic Lantern : plein de développements sont actuellement en cours
    - la possibilité de pouvoir installer n'importe quel objectif, y compris les plus anciens, avec une bague adaptée (le boitier autorise la prise de vues avec des objectifs inconnus ce que ne permettent pas la plupart des autres boitiers concurents)

Ses inconvénients sont pour moi rédhibitoires, mais je ne vais pas les détailler plus, j'en ai déjà largement parlé sur ce topic.

A+

Fred

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)
    EF-M 22mm + EF-M 18-55 mm + EF-M 11-22mm

Par défaut

Je viens d'en faire l'achat d'un M pour 600€ (merci à mon CE), j'en suis vraiment satisfait. L'AF n'est pas supersonique mais il ne faut pas en faire un esclandre non plus.
    Pour ma part les premiers mots qui viennent sont qualité d'image au top, ecran tactile, simple, évolutif et compact.
    Les hic, la batterie 200 photos après l'AF pas rapide mais bon à côté de mon vieux Minolta A200....
    Il me tarde de voir les mises à jours de magic lantern qui vont lui donner certain plus. À voir.

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

D'autant plus que pour un amateur comme moi le pancake 22mm permet de faire des clichés surtout en macro, superbes avec des flous d'arrière plan.
    Le 18/55 est plus polyvalent.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alheks Voir le message
    D'autant plus que pour un amateur comme moi le pancake 22mm permet de faire des clichés surtout en macro, superbes avec des flous d'arrière plan.
    Le 18/55 est plus polyvalent.
    Mais lourd et encombrant...

Cathie

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Mais lourd et encombrant...

Cathie
    par rapport à 22 c'est sur. Mais par rapport à un 24/70 c'est aussi encombrant.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Je l'ai eu en main au salon de la photo avec le 22 et le zoom. Dans les deux cas, j'ai trouvé ça lourd. Et comme j'ai l'habitude d'utiliser un G1X, j'ai un point de comparaison. Un petit appareil qui marche très bien et qui est vraiment très compact, c'est le S100 (S 110 maintenant).

Cathie

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

On parle de compact là.

C'est comme comparer une twingo et une clio.

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

Oui, les compacts et les hybrides sont deux mondes différents. On ne peut pas mélanger les deux segments de marché dans ce topic qui est réservé au Powershot M et par extension aux hybrides concurrents.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Je cite simplement ce qui pourrait me convenir et je donnais des points de comparaison.

Cathie

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par fred_76 Voir le message
    Oui, les compacts et les hybrides sont deux mondes différents. On ne peut pas mélanger les deux segments de marché dans ce topic qui est réservé au Powershot M et par extension aux hybrides concurrents.
    D'accord, mais...

Si l'on possède déjà du matériel reflex, la question se pose tout de même si l'on veut acheter quelque chose de plus petit en complément:
    - un appareil système (avec objectifs interchangeables)
    ou
    - un compact expert

Et de ce point de vue, des critères comme le poids, l'encombrement, le prix etc sont tout à fait justifiés. Ensuite, la qualité d'image n'est pas identique, c'est clair.
    L'important est de connaître le but d'un tel achat en complément au reflex, ce qui déterminera les concessions que l'on est prêt de faire...

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    D'accord, mais...

Si l'on possède déjà du matériel reflex, la question se pose tout de même si l'on veut acheter quelque chose de plus petit en complément:
    - un appareil système (avec objectifs interchangeables)
    ou
    - un compact expert

Et de ce point de vue, des critères comme le poids, l'encombrement, le prix etc sont tout à fait justifiés. Ensuite, la qualité d'image n'est pas identique, c'est clair.
    L'important est de connaître le but d'un tel achat en complément au reflex, ce qui déterminera les concessions que l'on est prêt de faire...

Je tiens juste à préciser que tous le monde n'a pas de reflex :-)
    Et en principe lorsque qu'une personne achète quelque chose, c'est que ça lui correspond enfin je pense.

Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Sur quel argument vous vous basez?

Membre
    Boîtier
    1000D Ir
    Objectif(s)
    1000 mm/5, 750 mm/5

Par défaut

Comme argument, pour mon utilisation (astrophoto) :
    - le poids plume par rapport à un boitier reflex
    - un capteur identique aux reflex APS-C, la plupart des autres hybrides ont des capteurs plus petits
    - la possibilité de pouvoir retirer l'objectif (remplacé par un télescope), seuls certains hybrides permettent ça, celui ci en particulier, les autres ne fonctionnent qu'avec un objectif de la marque. Sur les compacts, on ne peut pas retirer l'objectif...
    - stockage en RAW possible (le JPEG est inutilisable en astrophoto), sur les compacts c'est rare
    - la très courte distance entre la bride et le plan du capteur, ce qui me permet d'ajouter des filtres et autres entre le télescope et le boitier, c'est un gros plus par rapport aux reflex
    - la marque Canon qui est très utilisée en astrophoto, avec plein de logiciels et matériels adaptés (merci à leur SDK gratuit)

Mais le Powershot M a été malheureusement bridé par ses concepteurs ce qui le rend inutilisable dans mon domaine :
    - pas de prise de photo par ordinateur (intervalomètre, paramétrage des prises de vue, rapatriement des images RAW sur le PC au fur et à mesure)
    - pas de retour du Liveview sur l'ordinateur
    - prix abusif quand on sait qu'il coute quasiment le même prix que le 650D alors qu'il a plein de choses en moins

Membre Avatar de Alheks
    Boîtier
    EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fred_76 Voir le message
    Mais le Powershot M a été malheureusement bridé par ses concepteurs ce qui le rend inutilisable dans mon domaine :
    - pas de prise de photo par ordinateur (intervalomètre, paramétrage des prises de vue, rapatriement des images RAW sur le PC au fur et à mesure)
    - pas de retour du Liveview sur l'ordinateur
    - prix abusif quand on sait qu'il coute quasiment le même prix que le 650D alors qu'il a plein de choses en moins
    J’espère que Magic Lantern bosse dessus car ce sera TOP pour l'utiliser avec le PC, un débridage.......vite!!!!!!! Monsieur ML!!!!!

En se qui concerne le prix, il faut attendre un peu Fred.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je trouve de toute manière tous ces hybrides trop chers...
    Je trouve aussi.
    Ca donne envie de glisser ça dans la poche ou comme deuxième boîtier et puis on réfléchit. Et pour 560€ on peut acheter un 600D sur lequel va fonctionner les optiques qu'on a déjà.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je trouve aussi.
    Ca donne envie de glisser ça dans la poche ou comme deuxième boîtier et puis on réfléchit. Et pour 560€ on peut acheter un 600D sur lequel va fonctionner les optiques qu'on a déjà.
    On ne va pas le mettre dans la poche.

Plus répondre à ce qui a été dit plus haut, effectivement, il faut accepter certaines concessions. Dans le cas du G1X, la seule que je fasse, c'est qu'il soit un peu gros pour mon petit sac à dos. Sinon, c'est top (et moins cher que le M).

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron ; 55-250mm IS ; 50mm 1.8

Par défaut

Personne sur le forum ne possède cet hybride canon alors ?

Dommage qu'on ne puisse pas avoir plus de retour. Même les tests sur internet sont assez rares. Et malhereusement, pas vraiment en faveur de ce "mini reflex"

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

j'en ai un et je peux plus m'en passer. Bonne qualité d'image, pas trop gros et le gros point positif par rapport à un G1x (selon moi) c'est le 22 STM qui est de très bonne qualité en plus d'être léger.
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ton retour. As-tu des clichés sur le forum pour voir ce que ça donne ?

en fait, j'aimerais compléter ou remplacer mon 1100D par le M car je sors trop souvent sans mon reflex du fait de l'encombrement trop important. Mais le prix du M (900-1000€ pour la version avec le 22mm) et les critiques sur son auto focus notamment me rebute un peu, et je fais un peu de macro donc je ne sais pas trop ce qu'il donnerait avec des objectifs EF/EFS. Merci

Scripteur Avatar de oupsman
    Boîtier
    7D, 30V
    Objectif(s)
    EF 50 1.8, EF 85 1.8, EF-S 18-135 IS USM
    Mes photos publiées

Par défaut

ce n'est clairement un appareil pour fair de la photo d'action car oui, l'autofocus est capricieux.

Cependant, je le trouve parfait pour faire de la photo de rue, ou simplement ... en remplacement de mon QL17 GIII ...
    La photographie n'est qu'une projection dans l'avenir pour rendre le présent intemporel.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Le soucis, c'est que je le prendrais bien en complément de mon 1100D mais vu le prix, je serais plus obligé de le prendre en remplacement. Je pourrais l'avoir plus souvent sur moi, mais je ne pourrais plus vraiment faire tous les styles de photo du coup.

Peut etre attendre une V2 plus efficace mais ça peut venir assez rapidement (vu l'accueil mitigé face à sa lenteur et on AF) comme dans plusieurs années.
    Merci pour les infos en tout cas.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III, Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4L IS USM+EF 70-200mm f/4L IS USM+EF 17-40mm f/4L USM+EF 50mm f/1.4 USM

Par défaut

Bonjour. Je viens de m'acheter un EOS M en complément de mon 5D Mark III. En effet il m'intéressait depuis un moment mais je le trouvais trop cher. Comme un site Suisse l'a récemment soldé à un prix défiant toute concurrence (env. 330 euros) j'ai profité de le commander.
    Cet appareil m'intéresse car je fais beaucoup de randonnée en montagne l'été et je désire faire de belle photos. Mais transporter un 5D Mark III avec objectifs pendant 6-7 heures de marche cela devient vite vraiment très lourd! De plus, comme je peux utiliser mes objectifs existant en complément du EF-M 18-55 fourni (surtout le EF-S 55-250 qui est assez léger et compact pour un téléobjectif) je pense que ce sera l'appareil idéal pour emmener avec moi en randonnée. Et pour cette utilisation même si l'AF n'est pas hyper rapide cela m'est égal. Je cherche juste à faire des photos de qualité avec un appareil assez léger et j'espère que ce sera le cas. Je vous donnerais mon avis après les premières randonnées.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Je me suis finalement payé la version avec le 22mm et la bague d'adaptation EF EF-S via ebay.
    J'ai ate de pouvoir me balader un peu pour le tester mais pour la première prise en main, j'en suis bien content (juste l'AF qui patine un peu lors de basse lumière mais c'est pas une découverte).

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par Alheks Voir le message
    Je tiens juste à préciser que tous le monde n'a pas de reflex :-)
    Et en principe lorsque qu'une personne achète quelque chose, c'est que ça lui correspond enfin je pense.
    [...]
    Sur quel argument vous vous basez?
    Pour répondre quand-même ;-) :

Oui, tu as raison, je partais du principe "en complément d'un reflex". Beaucoup de monde sur eos-numérique a un reflex et dans ce sens l'achat du eos m est une histoire de complémentarité (ou même de substitution).
    Celui qui veut un appareil bien en main et polyvalent gardera un reflex. Celui qui a besoin de plus léger en complément doit se poser des questions pour choisir entre un compact expert et un hybride:
    - qualité d'image
    - objectifs interchangeables (+ est-ce que je veux utiliser mes objectifs existants)
    - volume et poids
    - fonctionnalités
    - prix
    Tous ces éléments sont liés, mais le choix final dépendra sur quoi je mets le plus de poids.

Personnellement (et je ne parle que pour moi), j'ai fait le choix de la fonctionnalité et du prix et j'ai repris un compact... en attendant que soit le prix de l'olympus e-pl5 baisse (car c'est actuellement un des seuls à répondre à MES critères) ou qu'un autre constructeur sorte le bon appareil. Et franchement, je précise que je ne parle que pour moi, la marque ne joue aucun rôle étant donné que pouvoir mettre mes objectifs sur un tel boîtier n'est pas prioritaire. Mes objectifs FF rendraient le tout de toute façon non équilibré, resp. incompatible avec le critère volume/poids, raison initiale d'un tel achat.

Mais j'attends la suite... Canon devrait sortir du neuf...

Et j'ose l'affirmation que ceci n'est pas toujours correct:
    "Et en principe lorsque qu'une personne achète quelque chose, c'est que ça lui correspond enfin je pense."
    Certains achètent en magasin suite à des conseils qui ne correspondent pas toujours à leurs réels besoins... sans reflexion aucune. Wowww, il peut faire ci, faire ça... mais en ai-je besoin???

Et pour ceux qui n'ont pas reflex: c'est un chouette appareil qui donnera du plaisir avec une prise en main type compact, donc assez idéal, c'est vrai!

Je souhaite donc beaucoup de plaisir à ceux qui ont opté pour l'eos m actuel, un petit boîtier sympa... surtout avec le 22mm je pense!
    Et j'attends des retours... positifs et négatifs... c'est toujours instructifs!

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Même chose, j'ai commandé la version avec l'adaptateur pour le travail (macro et fixation sur un microscope), en remplacement du 60 D qui est quand même un peu lourd pour ce type de montage.

Membre
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

Par défaut

je ne le possède pas, mais quid de la réactivité de l'AF avec le nouveau firmware qui est censé doubler sa vitesse de mise au point ?

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Le firmware est prévu pour fin juin donc on verra.

Membre
    Boîtier
    Canon A1 - EOS 1000 D - EOS M
    Objectif(s)
    FD: 14 2.8 28 2.0 35 2.0 50 1.4 100 2.8 - EF: 35 2.0 50 1.8 18-55 IS 55-250 IS - EF M

Par défaut Premiers essais

Premiers clichés très encourageants. Les deux optiques 18-55 et 22 sont de très haute qualité.

J'ai posté à ce sujet sur le forum Chasseur d'images et je ne veux pas infliger deux fois ma prose. En résumé, le rendu est impeccable de netteté et les flous d'arrière plan très plaisants.

A 18 MP à 100% écran je ne recommande pas le jpeg malgré le savoir faire de Canon. Il y a du mieux en traitant le RAW sous DPP mais le grand progrès ressort de l'utilisation de Rawtherapee (dans mon cas, je n'ai ni Photoshop ni DXO) pour tirer la quintessence des fichiers. Les progrès sont du même ordre en passant de DPP à Rawtherapee qu'en passant du Jpeg au Raw DPP.

Les optiques sont vraiment impeccables et la compacité appréciable. Je n'ai été qu’exceptionnellement gêné par l'AF avec les objectifs stm. C'est plus hésitant avec une bague d'adaptation et des objectifs non USM tels qu'un 18-55 ou un 55-250. Je dois tester encore avec des USM. A noter pourtant que 50 1.8 ne se comporte pas trop mal.

Membre
    Boîtier
    RX100MII
    Objectif(s)

Par défaut

Pour avoir testé avec mon 55-250, ce n'est clairement pas pratique je trouve : on est beaucoup moins stable qu'avec le reflex collé à l'oeil. Après, ça doit aussi être une question d'entrainement.

Membre
    Boîtier
    Canon A1 - EOS 1000 D - EOS M
    Objectif(s)
    FD: 14 2.8 28 2.0 35 2.0 50 1.4 100 2.8 - EF: 35 2.0 50 1.8 18-55 IS 55-250 IS - EF M

Par défaut

Citation Envoyé par RomanoPingu Voir le message
    Pour avoir testé avec mon 55-250, ce n'est clairement pas pratique je trouve : on est beaucoup moins stable qu'avec le reflex collé à l'oeil. Après, ça doit aussi être une question d'entrainement.
    Petite astuce que j'ai testée pour une prise vidéo qui a duré près d'une heure. Une sorte de poignée de fortune représentée par un mini trépied de ce type:

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://brain.pan.e-merchant.com/2/8/00028882/l_00028882.jpg

Désolé je suis nul pour insérer des liens.

En déployant de façon inégale les branches on pose un tripode sur la poitrine à bonne hauteur et cela donne une stabilité supérieure à celle d'un reflex à l’œil. Moins stable mais plus rapide à mettre en œuvre, se servir des trois branches réunies pour avoir une poignée verticale qui améliore la stabilité de la prise en main. J'ai tendance à garder toujours ce genre d'accessoire au fond de la poche, ou même à visser à demeure sur le boîtier, EOS M ou reflex. C'est le meilleur ratio prix / encombrement / gain de netteté que j'ai trouvé.

Cela permet de tirer le maximum d'objectifs, même stabilisés, parce que la définition du capteur ne pardonne rien. Le flou de bougé arrive très vite. Une sorte de steady cam du pauvre qui ne pèse pas grand chose.

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
    Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/09/2014, 23h22
  2. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  3. Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
    Par audiophil dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2011, 12h25
  4. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  5. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages