Affichage des résultats 1 à 45 sur 249
Discussion: [Nouveau!] Canon EOS M
Mode arborescent
-
12/08/2012, 08h29 #11Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Nous sommes essentiellement d'accord, mais il faut préciser que Canon réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires dans le segment "Office Business" qui a beaucoup souffert et qui fait face à un marché plutôt en régression (beaucoup de sociétés ont opéré de grosses coupes sur ces dépenses). Le segment "consumer a souffert du tremblement de terre au Japon et des inondations en Thailande. Et vous avez raison, Monsieur Fujio Mitarai, a bien l'intention d'engranger beaucoup de revenus avec sa gamme hybride, avec une marge brute qui doit être significative.
Les critiques formulées à propos de l'hybride concernent naturellement son prix (oui, c'est très cher pour ce qu'il y a dedans) mais c'est surtout que nous sommes un peu ancrés dans nos habitudes "un réflex et rien d'autre". Mais je suis sûr que beaucoup d'entre nous vont succomber à la tentation
Détrompez vous, Canon dépose beaucoup de brevets et figure dans le peloton de tête mondial. Mais déposer des brevets ne suffit pas, il faut ensuite les exploiter de façon profitable, sinon on finit comme Kodak ou Nortel. Et il faut également exploiter (acheter les licences d'utilisation) de brevets d'autres sociétés: le nettoyage ultrasonique de capteur et le live-view ne sont pas des inventions Canon mais d'une société qui va plutôt mal en ce moment.
Quand je vois les gens qui téléphonent avec des iPad, je me demande si ça tourne bien rond
Mais en tous cas j'aimerais bien un module GPS digne de ce nom intégré dans l'appareil. Un module GPS avec son antenne et son firmware, ça coûterait environ 5 $ à Monsieur Fujio Mitarai qui nous le revendrait certainement entre 50 $ et 100 $, mais ça serait bien sympathique à avoir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 20Dernier message: 24/09/2014, 23h22 -
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
Par audiophil dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 20/08/2011, 12h25 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34