Affichage des résultats 1 à 45 sur 249
Discussion: [Nouveau!] Canon EOS M
Mode arborescent
-
11/08/2012, 17h27 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Si, si, il faut confondre au contraire marge (nette) et bénéfice, c'est CA et bénéfice qu'il ne faut pas confondre.
Pour continuer sur ce terrain, vous êtes en majorité des Canonistes convaincus, non objectifs (sic!), et qui tolèrent peu ce qui est en dehors de leur passion : c'est votre hobby, c'est normal.
Mais c'est quoi la société "Canon" : c'est une grande société mondiale, qui se conduit (ou se pilote) comme un super-tanker, pour lequel il faut des dizaines de kilomètres pour changer de direction ou s'arrêter. Et vous croyez que le PDG de Canon est un fou de photo qui passe sa vie à harceler son service R&D ? Non : le PDG de Canon doit s'assurer que sa boîte fonctionne bien : qu'elle fabrique les produit les moins chers possibles pour les vendre les plus chers possible à l'autre bout du monde. Et avec la clientèle grand public du M, ils vont ensuite vendre des objectifs EF ou EFS très chers et très rentables à une nouvelle gamme de clients.
Vous, les "afficionados" Canon, on vous lâche de temps en temps un morceau de viande élitiste comme le boitier 5DIII, et comme des bêtes, vous vous arrachez les quelques exemplaires disponibles pour 3000 euro pièces, et vous mégotez pour un M moins de 600 euro avec objectif pancake + flash?
Mais je vous assure, monsieur Canon a l'intention de faire beaucoup de bénéfice avec cette nouvelle gamme M et ses ventes liées, peut-être même proportionnellement plus qu'avec les boitiers élitistes qui tirent la réputation de la gamme Canon vers le haut.
Est-ce que quelqu'un a été voir le cours des actions canon sur le Tokio Stock Exchange (TSE) ? Vous verrez que cette action à beaucoup chutée depuis l'année dernière (30 à 40%), et qu'il fallait probablement et obligatoirement sortir de nouveaux produits pour relancer la machine.
D'un autre point de vue, quand une société devient mondialement grosse, voire énorme, elle ne prend plus de risque technique, aussi, si vous voulez de l'innovation, il faut s'adresser aux petites sociétés réactives mais pas aux mastodontes de l'économie : ceux-ci intégrerons les nouveautés des petits (après avoir racheté cher les "bons" brevets), mais seulement dans 10 ans.
Tant que je suis en ligne, j'aimerai soumettre un voeux à mr Canon : qu'il intègre dans son M un module GSM, comme cela, au lieu d'avoir un téléphone qui fait appareil photo, j'aurais un appareil photo qui permet de téléphoner. Et je sais qu'il m'écoutera, car il va ainsi s'ouvrir ainsi le marché des Samsung, Apple et autres Nokia.
A quand un M-phone ou un M-pad ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau canon 70-200 L 2.8 non IS
Par lance27 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 20Dernier message: 24/09/2014, 23h22 -
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 10h39 -
Nouveau Canon EF 300/2,8 L IS II
Par audiophil dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 20/08/2011, 12h25 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 11h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 15h34

)