Analyse d'un autre forum SONY/Minolta que je partage assez bien.

"Le problème avec les hybrides à grands capteurs c'est qu'on ne les considère pas de la même façon selon la tribu d'où on vient... ::
La plupart des forumistes voient en eux le bloc-note qualitatif qu'ils avaient en argentique avec les Mju, Rollei ou Nikon Ti et donc désirent un pancake excellent ET un viseur, les acheteurs lamba veulent un zoom qualitatif à toutes les focales et faire de la vidéo et accessoirement de la photo et on comprend mieux le succès des Nex avec le 18-200 stabilisé qui est le meilleur zoom de cette catégorie... Enfin, il y a une frange de la première tribu qui se moque de l'encombrement et qui subsitue leur parc actuel de reflex en hybride comme moi... Pourquoi ? Si on n'a pas besoin d'un AF véloce et de longues focales (sport, animalier, reportage où il faut déclencher sans cesse) on gagne quand même quelques kilos, du silence et, quand c'est nécessaire de la discrétion en visant avec l'écran à 90° (c'est pour cela que je garde un 5N...) ! Paysages, architecture, scènes de vie, reportages en entreprise, un Nex 7 fait merveille et le 1,8/24 CZ se révèle meilleur que le 1,4/35 G, il lui manque la stab, le 1,8/50 E est redoutable et proche du 1,4/85. Il manque encore un équivalent 135 de haute volée et un équivalent 16-35 et effectivement un équivalent 50mm de haute qualité. Ma tribu grossit tous les jours... ::"

On verra si Canon est capable d'étoffer sa gamme EOS-M (ce dont je ne doute pas) et SURTOUT capable de sortir des optiques pancake de qualité. En ce sens le Canon 22/2 est bien plus attractif pour moi que le 16/2,8 de chez Sony.