Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
Je vois pas trop ce qu'un GF1 avec un 20mm F1.7 apporterait de plus qu'un EOS-M avec un 22mm F2
dit quelqu'un qui n'a probablement jamais eu aucun de ces appareils en main...
Plus sérieusement, je ne sais pas trop ce qu'attendent réellement les gens de ce genre d'appareil... Ce n'est pas l'intérêt de l'appareil que je remets en cause, c'est l'intérêt de pouvoir réutiliser les objectifs EF et EF-S... Si, si... réfléchissez bien... regardez encore une fois, au lien au dessus, l'image avec toute la gamme d'objo fixée sur les boîtiers... Canon aurait voulu faire de l'antipub, je pense qu'il n'aurait pas fait autrement.
La réalité :
- c'est qu'il ne me viendrait pas à l'idée de faire avec ce genre d'appareil ce qu'on fait avec un reflex. Conséquence avoir un mirrorless d'un auter constructeur n'est pas une hérésie ;
- c'est que tant que l'encombrement reste raisonnable, qu'on ne veut pas faire de macro, shooter à quatre milliards d'images par secondes à 30 millions d'ISO, ces appareils sont très bien. Pour reprendre l'exemple donnée, le 20mm 1,7 de Panasonic produit des photos à faible pdc assez bluffantes pour un si petit appareil (certes c'est pas un 85mm 1,2...) ;
- c'est que pour des raisons marketting, vous vous fourvoyez complètement si vous croyez qu'un jour on verra arriver l'équivalent numérique FF de l'AE-1 program avec un viseur énorme ;
- c'est qu'il faut être un peu étroit d'esprit pour commencer à s'intéresser au mirrorless parce que c'est Canon qui en sort un.