Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

Plus sérieusement, pourquoi normal ? le premier EOS Numérique n était pas axé grand public il me semble. C est pas obligatoire... D un point de vu comptable, sans doute... mais sinon, c est pas normal ou naturel.
Fuji n a pas commence sa nouvelle gamme par le X10, mais par le X100 qui coutait le prix d un 7D a sa sortie. Donc je ne suis pas estomaqué par ce M.

Pas faite en 1 jour, soit, mais le M n'arrive pas dans les premier modèles non plus, c est plutot l inverse. Donc vu l'experience des autres, il n est pas très ambitieux AMA. C'est ce que je lui reproche.

Je t accorde ce point sur la taille, mais je reste bloqué sur le fait que si je veux un macro, il me faut la vilaine grosse bague et le EF-S 60mm au minimum. Finalement on est obligé d acheter la bague EF si on veut autre chose... Je trouve ça facile !!!

Ce qu il y a de positif, c est que je peux parler de M sur un forum Canon

Et surtout, argument suprême : qu'est ce qu il est moche !
Le premier EOS Numérique était horriblement cher pour une définition très médiocre, mais c'était les débuts. Mais le premier EOS qui a eu un gros succès, c'était bien l'EOS 300D, boitier plutôt grand public (d'ailleurs à l'époque, qu'est ce qu'il avait prit comme critiques sur les forums!)

Après la situation de Fuji est différente de celle de Canon qui avec Nikon sont les leaders du marché. En tant que challenger, Fuji n'a d'autres choix que de se démarquer et donc de proposer des produits "à niche". Je t'avoue sincèrement avoir regarder de près les X100 et X1 pro, mais l'un est trop "fouillis" dans ces menus et pas très fiable, l'autre intéressant mais trop cher avec son parc optique (j'ai déjà donné avec le M8 !)

Après pour la macro, attends un peu, le M vient juste d'être lancé, Canon ne va pas s'arrêter à deux optiques (sinon elle n'aurait pas conçu une nouvelle monture, à la différence des EF-S qui n'est qu'une EF modifiée) il y aura certainement une optique macro au catalogue d'ici peu. D'ailleurs, si il n'est, à priori, pas prévu de nouveau boitier pour cette année, il y aura en principe d'autres objectifs d'ici à 2013.

Et vu les pré-commandes record enregistrées ces derniers jours par les revendeurs, je pense que Canon n'a pas de soucis à se faire pour cette nouvelle gamme, tant mieux, ça incitera la marque à faire d'autres produits!