Citation Envoyé par placitric Voir le message
C 'est
la qualité d'un tirage final, maxi 40x30 qui m'intéresse ; pas les arguments publicitaires.
La superiorité d'un boitier apsc de même prix qu'un lumix G ne se situe que sur un plan pour moi : la photo d'action avec des télés. Et des recadrages importants.
Pour tout le reste, je mets au défi quiconque de reconnaître la différence , si les deux clichés sont correctement traités.
Par ailleurs, pour la petite histoire, Canon serait bien avisé de s'inspirer du Silkypics Studio livré avec les Lumix G, pour améliorer son DPP !
(s) Un aficionado des G et des EOS ...'
A capteur plus grand, la dynamique, la montée en ISO....sont bien souvent meilleures.

Mais au delà de cela c'est la profondeur de champ qui m’intéresse, enfin surtout son étroitesse. Déjà sur APS-C le 22mm f/2 va avoir une pdc équivalente à un 35 f/3,5. Sur un capteur m4/3 c'est pire (ou mieux pour ceux qui veulent la pdc la plus grande possible).
Bref au delà de la qualité d'image ce sont les possibilités créatives qui ne sont pas les même en fonction de la taille du capteur. Et autant on peut fermer le diaphragme (dans une certaine mesure en fonction de la lumière) autant il n'existe pas de noctilux en m4/3
Sinon autant arrêter de ce faire chier et autant shooter avec un compact parce que je ne suis pas sur que, bien traité, on voit une grosse différence de qualité entre un reflex et un compact, voir un téléphone. Pour s'en convaincre il suffit de voir les petit tests en aveugle fait de temps en temps par les numériques et surtout celui avec le dernier Nokia