Pfffff, font chier canon.
Il est trop cher cet EOS-M, n'a pas d'EVF (moi qui rêvais d'un petit EVF bien placé comme sur le NEX 7 ou le X-pro1), pas de flash, même pas une petite molette pour changer de diaph ou de mode AF rapidement......c'est nul.
*
En même temps depuis le temps que je rêve d'un boîtier ultra compact avec juste deux optiques natives (un équivalent 35 assez lumineux pour se balader et un petit transtandard) mais surtout avec la possibilité de réutiliser toutes mes optiques EF, mes flashs speedlight, mes accessoires (micro, rallonges flash, déclencheurs......).
*
Oui il n'est pas parfait cet EOS-M mais le principal c'est le choix de la monture, de la taille du capteur. La seule chose qui ne se change pas et APS-C c'est pas mal. Après sûrement que Canon sortira un boîtier plus "pro", des optiques plus mieux.......je pense que la monture M est là pour longtemps (si j'étais troll je dirais même qu'elle donnera une seconde vie aux optiques EF-S quand tous les reflex auront basculé au FF d'ici une dizaine d'années * ) donc elle a le temps d'évoluer.
*
En tout cas, petit papa Noël, ma femme est très très sage et elle aimerait bien un EOS-M * moi j'en veux pas il trop nul, j'attends celui pro avec flash, EVF et molette *