Salut,

Je possède l'EOS M, mais je n'ai malheureusement pas de photos en ligne avec lui...
Selon moi, il s'agit d'un excellent petit boîtier d'appoint, mais je n'en ferai pas un boîtier principal.

Avantages :
- super qualité d'image (capteur APS-C 18 MPix bien connu). Je trouve même les images un peu plus propres que celles de mon 7D
- faible encombrement du boîtier (évidemment !)
- bons objectifs dédiés :
*** 22 f/2 = une merveille pour un encombrement mini ; je regrette de ne pas avoir le même en EF-S)
*** 18-55 = tout à fait correct ; je ne sais pas ce qu'il vaut face à un EF-S 18-55 STM par exemple
*** 11-22 = idem que le 22 f/2 (je ne sais pas ce qu'il vaut face au nouveau EF-S 10-18)
*** 55-200 = je ne sais pas ce qu'il vaut, ne me fait pas rêver

Inconvénients :
- pas de viseur : c'est le prix de la compacité. Perso ça ne me dérange pas plus que ça pour un appareil d'appoint, mais ce serait rédhibitoire si c'était mon principal
- encombrement pas si faible une fois les objos montés (comparé par exemple à un système µ4/3)
- peu d'objos dédiés, en particulier il manque un objectif à portrait et / ou macro (je monte un 50 f/1.8 sur bague, mais on perd du coup un peu l'intérêt du système...)

Comme autres alternatives, qui me semble plus crédibles comme "système complet" :
- 100D, avec qq objos bien choisis : 40 f/2.8, 60 f/2.8, 10-18, etc. (il manque donc un 22 f/2 pancake, comme dit précédemment)
- µ4/3
- Fuji

PS : je vais essayer de mettre qq photos en ligne quand j'aurai un peu de temps