J'ai ce super boitier depuis quelques mois et je reviens avec d'un périple au Pérou. En un mot génial... Petit, léger et performant.
Le viseur m'a bien dépanné quand le soleil était trop présent et l'écran sur rotule avec le tactile pour le déclenchement super génial pour les photos volés.
Autofocus rapide et nerveux et qualité d'image identique par rapport à mon 800D (voir un chouilla plus détaillé suivant certaines scènes)

Il était accompagné d'un 18-150 pour la ballade en journée et du nouveau 32mm EF-M f/1.4 pour les photos de soirée et de rue. Une tuerie ce petit 32mm.

Bref j'ai voyagé très léger et rapporté de belles images que je n'aurais peut-être pas fait avec mon reflex. En plus dans certain pays comme au Pérou par exemple, le reflex est mal perçu, trop gros, trop impressionnant pour les autochtones, qui n'aiment pas en plus être mitraillé par les touristes.
Du coup avec mon petit M50, je passais presque inaperçu par rapport aux copains qui m’accompagner avec leurs reflex. J'ai d’ailleurs fait des envieux...

En bref, pour la photo de voyage c'est un compromis idéal pour ma part. Partir avec le M50 et 2 ou 3 objectifs dans la besace et votre dos vous remerciera.
Un seul regret... ne pas avoir pris de grand angle pour les paysages comme le 11-22mm EF-M.

Signé un Canoniste convaincu et ravis.