Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: EOS 100d ou eos M

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 50 F/1.8 STM, EF 28-105 F/3.5-4.5 II USM

Par défaut

Salut,

J'ai l'EOS M. La qualité d'image est là, la qualité de fabrication, de l'écran, mais fonctionnellement je préfère de loin la visée reflex et l'ergonomie plus directe à boutons. Je n'aime pas le dispositif de changement de diaph, vitesse ou correction d'exposition avec la roue arrière ; et si tu passe par le tactile c'est plus fiable et ergonomique mais pas plus rapide. Si au moins il avait un viseur électronique ...
    C'est grosso-modo un point and shot avec la qualité d'image d'un 100D, 650D ou 700D. C'est déjà bien mais dans mon cas, pas suffisant comme premier et unique boîtier numérique.

Membre
    Boîtier
    eos-m
    Objectif(s)
    18-55ef-m /22 ef-m

Par défaut

Citation Envoyé par achimogata Voir le message
    Salut,

J'ai l'EOS M. La qualité d'image est là, la qualité de fabrication, de l'écran, mais fonctionnellement je préfère de loin la visée reflex et l'ergonomie plus directe à boutons. Je n'aime pas le dispositif de changement de diaph, vitesse ou correction d'exposition avec la roue arrière ; et si tu passe par le tactile c'est plus fiable et ergonomique mais pas plus rapide. Si au moins il avait un viseur électronique ...
    C'est grosso-modo un point and shot avec la qualité d'image d'un 100D, 650D ou 700D. C'est déjà bien mais dans mon cas, pas suffisant comme premier et unique boîtier numérique.
    Salut! merci pour la réponse et les photos en intérieur (basse lumière), AF ne patine pas de trop, les photos ne sont pas flou?

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 50 F/1.8 STM, EF 28-105 F/3.5-4.5 II USM

Par défaut

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais avec le firmware 2.02 ça va, de même que la précision de MAP. De toutes façons, la vitesse de map va avec la vitesse globale de l'appareil. Quand tu ne sors pas de l'usage p&s ça va. Et tu peux faire des photos très belles (mais pas avec le confort d'un canon F1 semi-auto où tout est évident). Tiens d'ailleurs (un peu de HS), je rêve d'un appareil numérique semi-auto comme un F1 avec lequel tu n'as jamais besoin de compensation d'expo séparée puisque de toute évidence tu sais si ton réglage est neutre, sous ou sur exposé, le tout couplé à une mesure sélective rectangulaire qui te permet une mesure moyenne par zone réduite. Quand on a gouté cela pendant des années, le reste est frustrant par manque de simplicité, lent, et souvent anti-ergonomique.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, plutôt un avis ; maintenant, sans hésitation, je prendrais un 100D.

Membre
    Boîtier
    eos-m
    Objectif(s)
    18-55ef-m /22 ef-m

Par défaut

Merci je pense que je vais choisir le 100d en kit plus un 40 stm ou un 22 stm.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Citation Envoyé par l.s Voir le message
    Merci je pense que je vais choisir le 100d en kit plus un 40 stm ou un 22 stm.
    Hello ami alsacien !

Attention, car le 22 STM est en monture EF-M... donc pas compatible avec un 100D.

Sinon, oui, j'aurais également une préférence pour le 100D avec un 18-55 STM, ou mieux, un 18-135 STM, ainsi qu'un 40 STM et/ou le futur 24 STM (Pancake également) qui sera dispo au mois de novembre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. EOS 100D et Mac 10.5.8 : incompatibles?
    Par CS41 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2014, 20h33
  2. Eos 100d ou 700d
    Par popof27 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2014, 08h56
  3. 100D vs G1X.
    Par Viktor dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2014, 22h10
  4. 100D boitier nu