Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    49
    Messages
    6
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut Qui a manipulé le 650 D ?

    Bonsoir,

    de retour au reflex... après un long moment sans... je suis dans la phase délicate du choix du boitier... et aussi des objectifs... grrr trop de choix...
    et canon qui vient juste de sortir un petit nouveau... est ce un signe du hasard ?? ... ou pas ?!???...

    en fait j'aimerai re-démarrer avec un boitier simple, pas trop lourd, que je puisse trimbaler partout pour vraiment en profiter, et reprendre en douceur avant de m'engager pour de bon avec pourquoi pas un FF

    en attendant je me demande si qq'un a manipulé le 650D, et s'il peut me dire ce qu'il en pense... la vidéo est-elle vraiment si waouh ??... ou s'il est clair que le 60D est mieux ou que le 600D est finalement suffisant dans l'optique d'un second boitier... j'ai éludé le 550D à cause de l'absence d'écran orientable qui pourrait m'être fort utile lors de photo de concert...

    merci pour vos conseils & bonne soirée


  2. #2
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Je t'ai fait une réponse en forme de vidéo

  3. #3
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Je veux aussi !!! ca m'interesse car cela va etre surement mon futur achat ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Tous nouveau dans le monde du réflex, donc je suis un gros bébé du réflex donc j'ai tous à découvrir. Mais je connais bien le post traitement photo, c'est mon métier, je traite mes photos dans Lightroom 4.1 et Photoshop.

    Une décision enfin depuis des années à m'acheter un réflex. Oui, mais lequel ??? Mon budget était de ± 1 000 euros pour commencer en réflex. J'ai contacté un revendeur professionnel et photographe de métier, il m'a présenté divers boitier (Canon, Nikon, Pentax…) j'ai pris mon temps il m'a bien expliquer et démontrer les plus et les moins de chaque boitiers, mais pour finir mon choix à été la prise en main du boitier donc ayant très bien en main, les paramètres, les boutons au bout des doigts, je me suis arrêter sur le boitier 650D avec l'objectif 18-135mm IS STM (fonctions vidéo).

    Bien que je n'ai aucune prétention de vous démontrer dans les détails techniques ce que ce boitier peut faire, ceci dit je reviens de vacance donc l'utilisation du 650D a été un plaisir à l'utilisation et à la manipulation, mais avant de partir en vacance je dois avouez que j'ai suivi une formation vidéo complète sur les compréhensions techniques du réflex, cela m'a permis de mieux comprendre le réflex donc de mieux l'utilisé.

    Ce que je peux dire pour commencer, c'est que la manipulation du boitier est un plaisir et je suis surpris de la rapidité de la mise au point, la facilité du tactile (pas utile pour une bonne photo, mais j'aime bien, surtout pour visualiser les photos), de la qualité des contrastes, l'écran orientable est vraiment utile.

    Les vidéos sont pas mal du tous, même que ayant un caméscope je trouve que c'est même mieux donc je pense que mon caméscope je vais l'abandonner. Mais mon but premier c'est la photo avec un peu de vidéo.

    Juste une précision, j'ai remarqué en vacance que beaucoup de personnes ayant un réflex, il était très souvent régler sur l'automatique, cela me fait bien rire de voir de beau appareil et de ne pas les utiliser à bonne essayant ;-)

    Mais j'ai encore du temps à découvrir cet appareil et de bien l'utilisé.

  5. #5
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par yves9 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Juste une précision, j'ai remarqué en vacance que beaucoup de personnes ayant un réflex, il était très souvent régler sur l'automatique, cela me fait bien rire de voir de beau appareil et de ne pas les utiliser à bonne essayant ;-)

    Bonjour,

    Tu sais, j'utilise mon 60D avec tout ce qu'il peut m'offrir comme options, mais quand je passe mon boitier à ma femme ayant beaucoup de qualités mais étant complètement étanche au monde de la photo, le mode "Carré Vert" s'avère bien utile… Et puis bon il y a des fois… je m'y abandonne aussi pour ne pas me prendre le chou !… sur que si tu me vois à ce moment là !… tu auras vite fait de penser que je n'exploite pas mon boitier… à bon escient !

    Bien à toi

    Phil

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    bon essayant
    Oups la faute, désolé

    Vue comme cela, je suis d'accord, c'était juste une remarque ;-)

    Yves

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

  8. #8
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Citation Envoyé par yves9 Voir le message
    Juste une précision, j'ai remarqué en vacance que beaucoup de personnes ayant un réflex, il était très souvent régler sur l'automatique, cela me fait bien rire de voir de beau appareil et de ne pas les utiliser à bonne essayant ;-)
    Moi aussi je suis un petit curieur et quand je croise un utilisateur de reflex j'aime bien jeter un oeil sur la molette histoire de voir comment font les autres
    C'est vrai que le carré Vert est souvent de la partie

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    92
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon Eos 650D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    nouveau venu ici, je viens d'acheter un Canon eos 650D avec l'objectif 18-55 (non contaminé ouf !).

    Je suis complètement débutant, j'espère apprendre et me faire plaisir avant d'investir éventuellement dans d'autres objectifs. Quand au boîtier, il y a tellement de possibilités et de potentiel que déjà commencer par l'apprivoiser va me demander un certain temps.

    Je me suis décidé sur ce modèle car entrée de gamme, j'ai aimé la prise en main, il est léger et la serie de canon xxxD semble avoir fait ses preuves.

    Je ne suis pas en mesure de vous donner pour le moment un retour "technique" mais il est simple d'utilisation, difficile de rater des photos. Mais il va falloir que je sorte des modes automatiques...

    J'espère avoir plein d'avis sur cet appareil encore récent. Le tactile rend la chose efficace et ludique (je n'ai pas de point de comparaison avec les autres reflexs).

    A très bientôt sur ce forum.
    Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour à tous, Naoned77, j'ai aussi choisi le 650D avec à peu près les mêmes aspects de choix, toutefois, pour avoir un minimum de connaissance dans le maniement d'un réflex et pour éviter de placer la molette sur automatique (ce qui est dommage sur un réflex, (j'ai suivi la formation de chez Elephorm Cours photographie en tuto vidéos avec Elephorm

    Bien que c'est une base, mais cela ma permis de comprendre certains réglages pour commencer, maintenant rien ne vaut évidement de la pratique et les conseils de pro, d’où l'utilité d'un bon forum ;-)

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    92
    Âge
    46
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon Eos 650D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270

    Par défaut

    merci pour ces conseils yves9 ; je vais regarder

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yves9 Voir le message
    avoir un minimum de connaissance dans le maniement d'un réflex et pour éviter de placer la molette sur automatique
    Je dirais : un minimum de connaissance en photo (pdc, expo, pose, compo, etc...). Bon nombre de compacts ou bridges d'aujourd'hui permettent déjà de faire de bonnes photos si tant est qu'on prenne un peu le temps de rentrer dans les menus... Le reflex apporte surtout confort et souplesse d'utilisation (en plus des caractéristiques techniques, mais là, je suis sûr qu'un bon compact de dernière génération fait mieux qu'un reflex d'il y a 5 ou 6 ans) et un vaste choix d'objectifs (mais encore faut-il savoir choisir).

    Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet du post... Je referme donc la porte et pars discrètement sur la pointe des pieds...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Pas de soucis Freddo_92, je suis d'accord avec toi, mais c'est parce que ayant aussi un bridge, je plaçais toujours la molette sur automatique, mais depuis que j'ai le réflex, honnêtement j'essaye de m'appliquer au mieux sur la zone de création, enfin bon j'essaye je fait de mon mieux ;-)

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 650D est une grosse évolution de la gamme XXXD, il a toute la puissance du 60D plus des évolutions fonctionnelles. Bon choix ... Le seul handicap c'est la taille et le viseur.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le seul handicap c'est la taille et le viseur.
    Je ne comprends pas... Je le trouve bien le viseur moi, confortable même... Et la taille?

  16. #16
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moins lumineux qu'un prisme et moins grand... Pour la taille perso je trouve ca petit ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    J'ai grippé le mien, donc pas de problème de taille... Pour ce qui est du viseur, tu as sans doute raison mais n'ayant mis que rarement mon oeil dans un 1 DS, j'avoue ne pas avoir de possibilité de comparaison

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Euh la diff entre un trou de serrure et un viseur en gros L'est tellement grand qu'on s'y perd

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Euh la diff entre un trou de serrure et un viseur en gros L'est tellement grand qu'on s'y perd
    Oui mais tu as tellement de collimateurs devant ton oeil que tu ne vois plus rien

  20. #20
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bon, apres 1 semaine d'utilisation j'en suis tres content, une bonne prise en main, une bonne rapidité, l'objectif 18-135 STM est effectivement bien silencieux les vidéos à 50 images/s sont bien présentes ... la limite à 30 min imposé est bien présente aussi lol ..

    En tout cas tres bon achat, je l'ai eu pour 1158 euro ( je peux fournir le vendeur extrêmement sérieux et rapide via MP ) livré en 24h ^^
    Bref, vous aurez quelques un de mes clichés dans quelques temps
    je le recommande ! manque juste magiclantern :p

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com