Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    48
    Messages
    36
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ZEISS 18mm 3.5 / SIGMA 35 1.4 ART / 135 L / 100 L macro / 24-70 L 2.8 II

    Par défaut

    salut!
    un petit retour purement pratique sur le 650D par rapport au 600D.
    On en parle beaucoup mais c'est vrai: le tactile ça change tout.
    Moi qui fais beaucoup de photos urbaines, les contres-plongées sont beaucoup moins pénible quand je dois changer quelques réglages.
    Encore par rapport au 600D le sabot de pied de mon manfrotto 055CXPRO4 ne gène plus la trappe de la batterie pour l’ouverture (1mm de moins ça change tout) .

    Niveau autonomie j'ai pas constaté de différence notable entre le 600D et le 650D malgré le tactile, d'ailleurs j'ai pas trouvé de site qui l'avait mesuré lors de leur test.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    92
    Âge
    52
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    CANON 100 1:2.8 IS / CANON 60 1:2.8 / TAMRON 17-50 1:2.8 / SIGMA 70-300 1:4-5.6

    Par défaut

    J'ai un 350d depuis quelques années et il m'a donné satisfaction.

    Je viens de passer au 650d depuis 1 semaine.

    Cet appareil est très agréable d'utilisation. Par rapport au 350d, voici mon retour:
    - autofocus bien meilleur
    - écran arrière incomparablement meilleur
    - qualité des photos assez proche finalement, je m'attendais à une plus grande différence que ça !
    - possibilité d'utiliser des ISO plus hauts, mais au prix d'un grain assez fort bien entendu.
    - je peux déclencher mon cobra sans fil
    - La vidéo est vraiment de top qualité, n'était pas possible avec le 350d

    J'ai pris le kit avec le STM 18-135, il est vraiment pas mal cet objectif. Pour la vidéo il est super. Pour la photo, les resultats en terme de qualité sont proches de mon Tamron 17-50 ouvert à 2.8 (aux focales équivalentes). C'est en dessous de mon Canon 100 2.8 macro bien entendu, mais là il fallait s'y attendre !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    06500
    Âge
    43
    Messages
    6
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-135 stm

    Par défaut

    pour ma part le tactile n'a pas tout changé, c'est surtout pratique pour changer de réglage plus rapidement je trouve.

    La vidéo avec le 18-135 est particulièrement belle, surtout que chaque mode peut être appliqué a la vidéo: de 100% auto à 100% manuel en passant par paysage ou portrait...
    Pour une bonne qualité j'ai pris une carte UHS I classe 10 a 45Mo/s. Hasard ou pas, a 1min30 de vidéo j'ai eu des artéfact pendant une demi seconde. A voir lors de prochaine vidéos, sinon je changerais de carte.

    La montée en iso est vraiment pratique pour voir quelque chose dans le noir, avec les pertes que cela implique bien sure, mais au moins vous voyez quelque chose.

  4. #24
    Membre Avatar de Minos40a
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Belgique, Région liégeoise
    Âge
    51
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 650 D
    Objectif(s)
    http://www.flickr.com/photos/ben40a

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise mon nouveau EOS 650D depuis une quinzaine de jours. Comme il s'agit de mon premier réflexe numérique j'ai déjà pas mal potassé sur le sujet. J'avoue que je trouve l'appareil aisé et le rendu est quand même différent qu'avec un compact. S'équiper progressivement semble une bonne solution pour faire ses armes et découvrir petit à petit. Je trouve que Flickr est aussi un bon outil permettant de découvrir les réalisations des photographes amateurs. Pour ma part voici la galerie qui montre quelques clichés pris avec l'EOS: http://www.flickr.com/photos/62023803@N04 dont certaines retravaillées avec paintshop pro.

    Bon dimanche à tous

    Benoît

  5. #25
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Bonjour,

    Bientôt nouvel acquéreur d'un 650 D, je voudrais savoir où pouvoir visionner des vidéos sportives réalisées avec le 18-135 stm en vue d'un achat. Mes ados pratiquant le bmx et vtt en compétiton.
    Au niveau carte, que conseillez vous comme modèle pour ceux ayant de la pratique avec la fonction vidéo.
    Merci d'avance.

    Tof

  6. #26
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tof du 26 Voir le message
    Bonjour,

    Bientôt nouvel acquéreur d'un 650 D, je voudrais savoir où pouvoir visionner des vidéos sportives réalisées avec le 18-135 stm en vue d'un achat. Mes ados pratiquant le bmx et vtt en compétiton.
    Au niveau carte, que conseillez vous comme modèle pour ceux ayant de la pratique avec la fonction vidéo.
    Merci d'avance.
    Tof
    J'ai fait justement une vidéo de BMX peu après avoir acheté ces deux éléments, pour me faire la main. L'autofocus n'étant pas très rapide, je ne me suis pas risqué au gros plan. Il ne faut pas trop leur en demander.
    J'utilise une carte SD Transcend 32 Go class 10. Bon rapport qualité/prix.

  7. #27
    Membre Avatar de Tof du 26
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    SMLV (26)
    Âge
    54
    Messages
    52
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    18-135 mm IS STM / 10-24 mm Tamron /

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui j'ai bien visionné la vidéo, elle est nickel !!!!!! Merci pour les infos concernant la carte.

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Lille
    Âge
    48
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 650D
    Objectif(s)
    3 x objectif à zoom - 18 - 55 mm - f/3.5-5.6 II Canon EF-S

    Par défaut

    Bonjour, je m'incruste dans la discution suite au visionnage de la vidéo, je trouve que la fluidité n'est pas au rdv, ou alors est-ce parce que la vidéo à été re-encoder pour les besoin de youtube ?
    L'idéal serais de mettre un cours extrait en HD sur un serveur de partage ou l'on puisse récuperer la vidéo dans son état conforme au canon EOS.

    J'espères etre compris , sinon moi qui n'est pas encore le 650D puisque j'attends les soldes d'hiver (15 janvier) pour investir dans un meilleur boitier pour un budjet de 750 euros.

    Cordialement

  9. #29
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Ain 01
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par x59x Voir le message
    Bonjour, je m'incruste dans la discution suite au visionnage de la vidéo, je trouve que la fluidité n'est pas au rdv, ou alors est-ce parce que la vidéo à été re-encoder pour les besoin de youtube ?
    L'idéal serais de mettre un cours extrait en HD sur un serveur de partage ou l'on puisse récuperer la vidéo dans son état conforme au canon EOS.

    J'espères etre compris , sinon moi qui n'est pas encore le 650D puisque j'attends les soldes d'hiver (15 janvier) pour investir dans un meilleur boitier pour un budjet de 750 euros.

    Cordialement
    Bonjour,

    Si je ne me trompe pas, il doit y avoir dans le coin bas-droit une option 720 HD, 1080 HD, etc...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bihannic gurvan Voir le message
    Moi je te conseil le 600d car le 650d est tactil :/ Perso j'aime pas ! apres on aime ou on aime pas ms ton ecran est tout sal apres ! Et puis la prise en main qu iest un petit peut meilleur que le 600d ms la qualité pareil dc moi je te conseil le 600d.
    Même si le 650D est tactile, tu n'es pas obligé de l'utiliser pour exploiter toutes les fonctions du boitier... Et tu peux aussi mettre un film de protection et nettoyer ton écran... Je n'étais pas fan au début mais à l'usage, c'est quand même super pratique.

  11. #31
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut



    tout as fait d'accord avec Freddo j'ai prit cela pour un " gadget " au départ et finalement

    A+ serge

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    épineuil
    Âge
    69
    Messages
    1
    Boîtier
    canon 650d
    Objectif(s)
    18-135 stm

    Par défaut

    Bonjour Freddo_92, qu'entends par grippé? j'ai vu plusieurs fois cette expression:ex: 650D+grip??? je suis nouveau et un peu ignorant. Merci d'avance

  13. #33
    Membre Avatar de Hunabku
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Niederbronn-Les-Bains (Alsace du Nord)
    Âge
    43
    Messages
    283
    Boîtier
    EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM

    Par défaut

    C'est un support de maintien qu'on rajoute sous l'appareil, qui permet une meilleur prise en main en portrait, qui accueil 2 batteries, déporte le bouton de déclenchement et plus selon les modèles, et alourdis un peu l'ensemble pour faire un peu plus pro en main.
    En Photo

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Hunabku a été plus rapide que moi, tu as donc la réponse.
    C'est un accessoire très agréable et très pratique.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Le 6500D depuis 7mois, le côter gadget du tactile est devenue hyper pratique pour moi qui manipule déjà pas mal iPhone, très pratique, le 650D me donne beaucoup de plaisir, je vient de lui monter un Sigma 35 mm pour mon boulot, j'ai des images de qualité assez pour moi pour des photomontage. Maintenant c'est comme tous, le matériel est une chose, l'utilisation en est une autre et le résultat dépend des deux premier.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com