Bonjour à tous,

Tous nouveau dans le monde du réflex, donc je suis un gros bébé du réflex donc j'ai tous à découvrir. Mais je connais bien le post traitement photo, c'est mon métier, je traite mes photos dans Lightroom 4.1 et Photoshop.

Une décision enfin depuis des années à m'acheter un réflex. Oui, mais lequel ??? Mon budget était de ± 1 000 euros pour commencer en réflex. J'ai contacté un revendeur professionnel et photographe de métier, il m'a présenté divers boitier (Canon, Nikon, Pentax…) j'ai pris mon temps il m'a bien expliquer et démontrer les plus et les moins de chaque boitiers, mais pour finir mon choix à été la prise en main du boitier donc ayant très bien en main, les paramètres, les boutons au bout des doigts, je me suis arrêter sur le boitier 650D avec l'objectif 18-135mm IS STM (fonctions vidéo).

Bien que je n'ai aucune prétention de vous démontrer dans les détails techniques ce que ce boitier peut faire, ceci dit je reviens de vacance donc l'utilisation du 650D a été un plaisir à l'utilisation et à la manipulation, mais avant de partir en vacance je dois avouez que j'ai suivi une formation vidéo complète sur les compréhensions techniques du réflex, cela m'a permis de mieux comprendre le réflex donc de mieux l'utilisé.

Ce que je peux dire pour commencer, c'est que la manipulation du boitier est un plaisir et je suis surpris de la rapidité de la mise au point, la facilité du tactile (pas utile pour une bonne photo, mais j'aime bien, surtout pour visualiser les photos), de la qualité des contrastes, l'écran orientable est vraiment utile.

Les vidéos sont pas mal du tous, même que ayant un caméscope je trouve que c'est même mieux donc je pense que mon caméscope je vais l'abandonner. Mais mon but premier c'est la photo avec un peu de vidéo.

Juste une précision, j'ai remarqué en vacance que beaucoup de personnes ayant un réflex, il était très souvent régler sur l'automatique, cela me fait bien rire de voir de beau appareil et de ne pas les utiliser à bonne essayant ;-)

Mais j'ai encore du temps à découvrir cet appareil et de bien l'utilisé.