Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon 650D a tendance, de manière intermittente, à me faire un point rouge sur toutes mes photos
Ce "point" est toujours situé au même endroit sur les photos (en haut à gauche)...

J'ai beau essayé tous genres de réglages.... rien a faire, petite ou grande vitesse d'opt., iso 100 ou iso 800, JPAG ou RAW, etc, etc... toujours le même résultat !
Le gros soucis c'est que ce "point rouge" n'apparait pas tout le temps... mais quant il est la, il reste un moment puis, d'un seul coup disparait !!!
J'ai beau être très pragmatique.. j'avoue n'envisager qu'un problème de capteur (ou de traitement interne).....

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontrez ce problème avec un 650D ou sur un autre boitier ?
Mon 650 est encore sous garantie jusqu'au mois de décembre.. mais avant de le "lacher" au SAV (le délai me fait déjà frémir !) j'aimerais vraiment explorer toutes les pistes !!!

voici quelques photos "touchées" par le syndrome (très peux visible car photos compressées pour l'hébergement en JPEG, mais je met aussi des capture d'écran d'Aperture sur lesquelles vous verrez surement mieux !

J'ai entouré le point rouge... qui sera surement plus visible sur les captures d'écran

capture d'écran

d'avance merci de vos conseils !