Bonjour à tous,

I need some !!!

Je viens d'acquérir un 650D + Obj. Canon EF-S II 18-55mm f/3.5-5.6 mais j'aimerai acheter un ou deux objectifs supplémentaires en fonction de mes besoins.

Le budget n'étant pas "no limit" j'aimerai avoir un bon compromis pour 400-500 euros max.

Pour planter le décor, j'aime bien la perspective, les jeux d'ombre et de lumière, le noir et blanc, la ville, les monuments, les bâtiments, les paysages.
Mais j'aime aussi faire des portraits et capter les attitudes, les postures et les émotions sans forcément être vu. En gros, je me définit, au même titre que Robert Doisneau notre Maître à tous, comme un représentant de la photographie humaniste.

Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie, d'ironie et de tendresse.

Avez-vous des idées d'objectifs pour faire mon bonheur, j'ai entendu parler d'objectif 55-250, 50 f/1.8, 85 f/1.8, sigma 17-70 f/2.8 ou Tamron 17-50 f/2.8 VC mais j'avoue ne plus m'y connaître du tout en objectifs, ça va bien faire 10 ans que je ne m'y suis plus intéressé.

Merci d'avance pour vos réponses,

Largovinch