Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
Quand tu dis "impossible d'avoir la moindre mise au point" => est-ce que l'appareil essaie au moins (l'objectif "travaille" ?)
Sinon, th07 a bien expliqué ça : la série d'éclairs qu'envoie le flash aide à faire la map. En auto, il le fait tout seul. En mode PSAM il faut que tu sortes toi même le flash. Il me semble que tu peux régler une option pour que le flash t'aide à faire la mise au point (série d'éclairs), mais ne déclenche pas d'éclair sur la photo. Je te laisse chercher ce réglage dans le manuel.
Ceci dit, en intérieur faiblement éclairé où le 650D n'arrive pas à faire la map, je ne suis pas sûr des résultats obtenus avec le 18-55...

bonjour,
je ne comprends pas comment fonctionne ces pré-flash d'assistance pour l'AF. près avoir testé:
en basse lumiere, je ne veux pas faire de photos au flash, l'AF patine, donc ps de mise au point, le flash ne "sort" pas afind'aider l'AF, donc je l'ouvre manuellement, il envoie les pré flash, la mise au point peut donc se faire.... mais si je déclenche le flash se déclenche aussi. Doit on donc refermer le flash tout en tenant à mi-course puis déclencher , ou y a t'il un paramétrage permettant de laisser le flash dehors sans qu'il ne se déclenche.....
Merci