Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Villiers Saint Frédéric
    Âge
    32
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    11-16mm f/2,8, 17-40mm f/4 L, 50mm f/1.4, 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut Interrogation sur le déclencheur du eos 650D

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau dans le monde EOS et je viens tout juste d'acquérir l'eos 650D avec l'objectif de base. Je compte passer au 50mm 1.4 USM mais là n'est pas ma question.
    Cela fait trois jours que je l'ai et je n'ai fait que me familiariser avec les différents modes, et en effectuant des clichés, je me suis rendu compte que le bouton declencheur tournait dans le vide : je peux prendre des photos et faire la mise au point à mi-course mais c'est assez spécial de sentir le declencheur tourner sur lui-meme. Alors je voulais savoir si cela était normal sur ce modèle et sinon comment essayer de faire en sorte qu'il ne tourne plus pour un maximum de stabilité car cela gêne quand même l'index qu'on essaye de pas faire bouger une fois sur le bouton.
    Merci de vos réponses par avance et bon shoot à tous.
    Alexis Chalmin


  2. #2
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    49
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    Oui, c'est tout à fait normal et cela ne gêne en rien pour le déclenchement et la stabilité ce n'est pas ton doigt qui la donne la stablité mais plutôt la position de tes bras et de tes mains sur le boîtier. Je te conseille de bouquiner un peu sur cette technique pour limiter tes flous de bougés et profiter pleinement de ton matos.
    Francois

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Villiers Saint Frédéric
    Âge
    32
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    11-16mm f/2,8, 17-40mm f/4 L, 50mm f/1.4, 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Je me suis mal exprimé, c'est pas un problème de stabilité que je craignais mais le fait que c'est un peu déconcertant d'avoir ce déclencheur qui en soit physiquement ne devrait pas être différent d'un bridge ou un compact et celui-ci tourne sur lui-même, faudra donc juste que je m'y fasse si vous me dites que c'est normal que ce bouton est une sorte d'axe de rotation. Sinon oui pour les flous de bouger, je m'étais renseigné, cela fait à peu près un an que je m’intéressais aux bases de la photographie et la première chose était le positionnement du corps par rapport à l'appareil.
    Merci beaucoup de votre réponse.

  4. #4
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Je ne vois pas en quoi c'est gênant. Ce n'est pas propre au 650d en tous cas.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Si tu te contentes d'appuyer verticalement sur le bouton, je ne vois pas pourquoi il tournerait quand bien même il serait libre en rotation....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Haguenau
    Âge
    50
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS650D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM

    Par défaut

    Bonjour Alexis,
    j'ai vérifié sur le mien, et effectivement le déclencheur tourne librement (je ne l'avais même pas remarqué après 3 semaines d'utilisation). En tout cas je ne trouve pas ça gênant du tout. Je pense même qu'au final cela contribu à une meilleure stabilité de la prise de vue, il faudra donc t'y habituer.
    Par ailleur j'éviterai de bricoler le boitier au risque de perdre la garantie.
    Emmanuel

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Villiers Saint Frédéric
    Âge
    32
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    11-16mm f/2,8, 17-40mm f/4 L, 50mm f/1.4, 100mm f/2.8 Macro

    Par défaut

    Non mais si cela est normal, je m'y ferais. Sur les autres eos, cela doit être pareil et si je m'en achète un dans quelques années je vais pas m'amuser à le fixer. Y a pas de soucis, j'ai juste voulu savoir si je l'avais pas déjà esquinter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Interrogation
    Par dufour_l dans le forum Album
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2011, 10h19
  2. interrogation ?
    Par omegaone dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/07/2007, 13h25
  3. Interrogation sur le 28 75
    Par titibucy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2006, 12h25
  4. Interrogation !
    Par Alotenango dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2004, 13h43

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com