Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: EOS650D mais avec quel kit d'objectif?
Mode arborescent
-
15/12/2012, 13h04 #1
- Boîtier
- EOS 650D - Lumix DMC-TZ6
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS II | Sigma 120-400 DG APO OS HSM | Canon EF-S 40 STM
EOS650D mais avec quel kit d'objectif?
Bonjour,
Je suis actuellement attiré par ce joli petit Canon EOS 650D, même si j'hésite toujours avec soit de l'occasion du type 500D ou 550D mais je ne trouve pas les prix vraiment en adéquation avec leur age : /, ou du neuf chez la concurence comme un D7000 de Nikon mais que je trouve moins ergonomique en main malgré ses bons points techniques.
Je n'ai jamais eu de Reflex, j'ai commencé avec un micro 110 :p quand j'étais tout petit, puis des compacts de l'argentique vers le numérique, mon Lumix TZ6 étant le dernier.
Pour me lancer je recherche donc un kit d'objectif adapté à mes besoins, et là se posent les interrogations :p quelles sont mes besoins ?
- le plus souvent: J'ai une fille de 17 mois qu'on mitraille de tout les cotés, surtout en intérieur (les joies de l’appartement) et souvent en mouvement.
- souvent: Je fais un peu de rando dans l'année, et beaucoup en vacance, donc beaucoup de paysage et de monuments (et j'aime bien zoomer... déformations des compacts ?
- dans un 3ème temps j'aimerais me lancer dans la macro (insecte et fleur), mais là je devrais investir dans un objectif macro, à part si des solution par bague existe avec un objectif de ces kits de base, reportant l'achat du dédié à la macro à un peu plus tard:
Je me retrouve principalement devant 3 kit sur les sites français, mais j'irais peut être voir un peu les choix et prix en Allemagne d'ici peu:
- env 950 euro: 650D + EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS STM (que je trouve polyvalent sur le papier par sa plage qui me permettrais peut être de pas change d'objectif tout le temps (arf, sors de là maniaque des compacts!!!), mais j'ai un peu peur en intérieur niveau AF, et la vidéo n'est pas du tout un critère déterminant pour moi, même si je ne cracherais pas dessus pour filmer ma petite cascadeuse ...)
- env 890 euro: 650D + 18-55 IS II + 55-250 IS II (de la polyvalence en 2 objectifs, le 18-55 sera surement plus adapté aux intérieurs )
- env 930 euro: 650D + 18-55 IS II +Tamron 70-300 DI (élargissement de plage, je ne connais pas la qualité des Tamron par rapport au canon)
Reste aussi la possibilité d'acheter le boitier nu, et des objectifs un par un, neuf ou occasion ...
Donc voila mon problème et mes idées recus :p, je vous serais reconnaissant de m'éclairer au vu de vos expériences ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon 550d mais quel objectif?
Par loup_d dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 22/02/2011, 22h42 -
Achat d'un 7D mais avec quel objectif ?
Par Tarkens dans le forum EOS 7DRéponses: 27Dernier message: 01/12/2010, 13h36 -
550D, oui mais quel(s) objectif(s)?
Par jvesp dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 21/09/2010, 15h41 -
50D/40D, mais quel objectif?
Par sweetymimy dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 46Dernier message: 15/01/2010, 21h50 -
achat reflex mais quel objectif ?
Par gaydje dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 29/01/2009, 18h13