Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: eos 650D
Mode arborescent
-
29/07/2012, 22h54 #14
- Boîtier
- canon EOS-650d
- Objectif(s)
- 18-135 STM
Bonsoir,
J'avais un Olympus E-410 avec un obj de kit de base 14-42 et un transstandard 18-180.
C'était un des premiers reflex avec live view mais particulièrement lent et inexploitable.
Dans ma famille on trouve des canon EOS D350, D1000, 1100 et 600. Cependant, mon avis ne peut pas vraiment être pris en comparaison avec ces autres appareils, n'ayant pu les tester que quelques heures. Mon avis sur le 650 D est surtout un sentiment après utilisation de l'appareil et non un comparatif.
J'avais cependant pu tester plus longuement un EOS 600D +18-135 usm et ne l'avais pas acheté parce que la vidéo ne me paraissait pas terrible pour la mise au point permanente. La gestion des basses sensibilités me semble améliorée , surtout avec le mode scene de nuit à main levée... attention toutefois avec les sujets mobiles.
J'ai pu aujourd'hui faire des essais un peu plus poussés :
- le live view est réactif et utilisable : on peut réellement envisager de l'utiliser pour la prise de photos avec un suivi rapide de sujets et un déclenchement qui n'arrive pas trois heures après... mais dans les basses sensibilités, c'est quand même significativement plus lent qu'"en direct".
- l'écran tactile permet de sélectionner le sujet sur lequel l'AF fait la mise au point.
- je reste dans la phase d'apprentissage mais les résultats de ce jour sont très bons. En extérieur, avec des sujets qui bougent (enfants qui dansent et qui jouent ainsi qu'un cycliste qui s'approche), j'ai pu garder des images nettes.
Il y a parfois des petites pertes du sujet ou quelques hésitations de l'AF mais elles sont vite réglées, dans des transitions douces qui ne fatiguent pas quand on regarde la vidéo (effet de la motorisation STM ?)
- lorsque le sujet est trop proche, l'AF rame un peu plus, surtout si la luminosité est limite. Le résultat demeure cependant parfaitement exploitable.
Bref, j'ignore ce que font les modèles plus haut de gamme mais par rapport au 600D, je pense que pour ceux qui utilisent le live view ou la vidéo, c'est réellement une avancée.
Pour la seule gestion des basses sensibilités, les possesseurs du 600D pourront palier avec un objectif plus lumineux...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Nouveau!] Canon EOS 650D, EF-S 18-135 IS STM et le 40 f/2.8 pancake
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 119Dernier message: 25/04/2013, 14h52