Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: eos 650 d + obj 18-135
Mode arborescent
-
01/09/2012, 15h59 #5Membre
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur du 650 depuis 1 mois maintenant, acheté avant départ en vacances.
J'en ai profité pour renouveler et alourdir le poids de mon sac. Bref, j'ai revendu mon 500D, conservé mon sigma 18-250 et mon cobra 550ex, et, en plus du 650D, ajouté un grip, un sigma 120-400, un sigma 10-20 et un canon 40 STM.
Après environ 2000 photos, voici vite fait ce que j'en pense (je précise que je ne suis pas un pro) :
Je vais rapidement passer sur la vidéo car je ne l'ai que très peu utilisée, mais testée vite fait avec le 40 STM et le 18-250 (non STM donc). Concernant le 18-250, vous vous en doutez, ça pompe, ce n'est pas très réactif mais ça marche, y compris en zoomant ou dézoumant. Par contre, les micros étant placés devant le flash intégré, ils attrapent le bruit de l'autofocus, très prononcé, limite insupportable. Avec le 40, ça change. La MAP est souple, rapide et "relativement" silencieuse (mais on l'entend quand même dans les micros). Je n'ai pas testé sur des sujets très mobiles.
Concernant la partie photo, je n'ai pas testé les modes scènes, auto ou P, je ne les utilise jamais (vieux réflexe du temps de l'argentique sans doute
)
L'ergonomie générale ne déroutera pas les habitués Canon, pas grand chose ne change (par rapport au 500D notamment). Je regrette toujours l'absence de molette à l'arrière (surtout en mode M). L'écran orientable est très agréable. Bien que gros utilisateur de smartphone, je ne me suis pas encore fait à l'utilisation du tactile (qui fonctionne pourtant à la perfection). Je n'utilise pas trop le mode live view (encore des habitudes de l'argentique), j'aime regarder dans le viseur
Avec tous mes objectifs je constate une MAP précise et rapide, qui ne se fait que rarement piéger. Très bon point de ce côté. Les 5 images/sec (sur 9 vues en jpeg, 3 en RAW) passent bien, l'autofocus suit.
Ca monte haut en ISO et le bruit est très bien géré. J'ai testé pas mal de photos de la lune avec le 400 ou des scènes assez sombres, c'est nickel. On ne vois rien jusqu'à 800 voire 1600, ça reste propre jusqu'à 12.800. Un poil plus marqué au delà.
Le flash intégré ne fait pas de miracle, mais il peut servir de pilote (enfin!), il devient donc utile
Seul bémol, pour moi, la coque marque beaucoup (trace d'ongle entre autre) et le passage d'un chiffon peut laisser beaucoup de peluches... Les lingettes sont à proscrire.
Voilà ce que je peux en dire rapidement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En conclusion, je dois dire que j'en suis très content. Je redécouvre les joies d'un boitier réactif, simple et sûr.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))