Merci à tous.
Côté objectif, c'est surtout le 24-105 L qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps maintenant, quasiment depuis que j'ai acheté mon appareil.
Mais après, je sais que ce sont les objectifs qui jouent plus que l'appareil quelques fois.
En tout cas si je dois en acheter, je prendrai ceux qui sont également compatibles FF pour ne pas me retrouver à tout revendre.

Quand je parlais de la mise en point, je parlais surtout des points dans le viseur. Je fais de temps en temps une sélection, mais comme il y en a si peu, très souvent ce n'est pas l'endroit qui me conviendrait à 100%.
Car au final, ce n'est pas la qualité du capteur qui finit par me gêner, mais la limité vis-à-vis de certaines caractéristiques.

Pour un boîtier "intermédiaire" je pensais plus du côté "apprentissage" que du côté poids/encombrement, ce n'est pas un problème pour moi.

Après, dans l'idéal, c'est d'avoir suffisamment d'argent pour garder les deux appareils au cas où.

EDIT : Le 17-55 2.8 de Canon est-il compatible FF ? J'ai pas l'impression d'après ce que j'ai vu.