Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    pas encore

    Question choix boitier et objectifs

    Bonjour,

    après de longues heures de comparatifs et réflexions je suis sur le point d'acheter mon 1er reflex. J'étais pour le moment équipé d'un bridge (FZ28) mais je sens vraiment depuis plusieurs années les limitations dans tous les domaines.

    Je cherchais un boitier avec une bonne montée en ISO et une bonne qualité générale. Je me suis arrêté sur le 650D qui me semble un très bon boitier milieux de gamme. Je n'avais pas de préférences particulières sur l'écran tactile, sur rotule ni le mode vidéo. Mon but premier étant la photo, mais, je me réserve la possibilité de prendre de la vidéo de qualité.
    Pour le genre de photo, c'est le plus souvent de l'animalier proche, du paysage et quelques portrait/modèles. Je veux quelque chose de polyvalent mais avec une possibilité de zoom.

    Coté budget j'aimerai ne pas dépasser 750€.

    Il y a donc le choix de/des l'objectif.

    Je partais au début sur le 18-135 STM. Range intéressant mais surement insuffisant pour mon utilisation bien que polyvalent. Pertinence du STM sur le plan optique ? pour la vidéo c'est certes un plus mais si vraiment on ne veut aucun bruit on peut aussi régler le focus en manuel il me semble?

    J'ai donc penser prendre plutôt la gamme IS 2 ( moins cher aussi ) avec un 18-55 ( coté polyvalent ) et un 55-250 ( vu a 744€ sur internet avec le 650D)
    Mais j'ai aussi l'impression qu'en pack , le 700d avec un 18-55 STM est très intéressant ( 636€ )

    Je sais que le 700D n'apporte pas grande chose au 650D mais leur politique commerciale semble largement jouer en faveur du 700D


    Que me conseillerez vous ?

    Rester sur le 650D avec les 2 objectifs, ou prendre du STM
    Opter pour le 700D avec objectif puis acheter un autre a coté.
    Ces objectifs me semble valables pour mon utilisation/budget et ausis d'un point de vue qaulité/prix. Suis je dans le vrai ou y aurait il un / des objectifs plus intéressants ?


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 700D a un bel avantage coté AutoFocus par rapport au 650D. Si un usage sportif, animalier en vue choix à prendre en compte.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut

    Merci Fredo_45

    D'autant plus que la différence de prix est très étroite.. ce que j'ai pu voir c'est 650d + 18-55 IS 600€ et 700 + 18-55 STM 630€ .. Je pense que pour 30€ les évolutions mêmes minims valent le coup.
    Il me faudra par contre trouver un 55-250 ou autre dans la même gamme séparé ( le marché de l'occasion peut valoir le coup ? )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    35
    Messages
    3
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut

    J'ai finalement opté pour un 700d. Une occasion s'est présenté avec un 18-55 stm et un 50 1.8 alors ... me voila heureux possesseur d'un reflex canon

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    16
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 700D a un bel avantage coté AutoFocus par rapport au 650D. Si un usage sportif, animalier en vue choix à prendre en compte.
    C'est à dire?
    L'auto focus est bien plus rapide sur le 700d que sur le 650d?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix boîtier + objectifs
    Par Dobbi dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/05/2013, 17h22
  2. Choix objectifs photo equitation + boitier (650D/700D)
    Par moxla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 13h37
  3. Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
    Par lapiche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/02/2013, 15h19
  4. 1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
    Par becken dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2011, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com