C'était en 1080p, donc 25 ips.
Soit dit en passant, je regrette qu'en 720p on ne puisse plus faire que du 50 ips, ça n'apporte souvent rien et ça enlève la possibilité d'avoir des fichiers moins volumineux sur une carte SD quand on est à court.
J'étais à main levée mais avec loupe de visée appuyée sur l'oeil.

J'ai fait une autre expérience avec l'autofocus. J'ai filmé un pianiste de profil, de nuit en extérieur, avec autofocus multizone sur la zone centrale parce que je voulais pouvoir aussi le filmer en train de saluer, ainsi que le public. La map s'est faite alternativement sur lui et sur le mur en pierre derrière ! Ca ne serait probablement pas arrivé si j'avais choisi le mode suivi de visage/objet. J'ai préféré passer en focus manuel pour le morceau suivant. En grossissant l'image 10x, on peut être précis.

Une autre possibilité dans ce cas aurait été de mettre le mode autofocus puis de le bloquer (avec le bouton flash) lorsque la netteté est faite à l'endroit souhaité pour éviter tout risque pendant le morceau. Ensuite, il suffit d'appuyer à nouveau sur le bouton flash pour repasser en autofocus.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.