Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut [ANNONCE OFICIELLE CANON] Revêtement Canon EOS 650D

    FAQ: Annonce importante de 6 Juillet 2012 concernant l’EOS 650D

    Dysfonctionnement

    Il a été confirmé que le revêtement constituant la face avant de certains exemplaires de l’EOS 650D peut être amené à changer de couleur (devenir blanc) après une courte période d’utilisation. Le processus de prise en charge de ce problème et d’aide à nos consommateurs est décrit ci-dessous.
    Le caoutchouc composant la face avant de certains exemplaires de l’EOS 650D produits entre le 31 mai et le 15 juin 2012 peut être amené à devenir blanc après une courte période. Après la réalisation d’une enquête et d’analyses sur le fabricant de ce matériau, il apparaît que c’est le zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) qui est en cause dans ce processus (voir les surfaces concernées dans l’image ci-dessous).
    La quantité de substance détectée sur chaque exemplaire concerné est minime. Cependant, en de rares occasions et en fonction de la sensibilité de l’utilisateur, le contact avec cette substance peut conduire à une réaction allergique cutanée*.



    Cause


    Produits concernés

    Seul un nombre restreint d’exemplaires de l’EOS 650D, produits entre le 31 mai et le 15 juin 2012 est concerné. Le numéro de série de chaque exemplaire permet de vérifier si un boîtier est concerné, en consultant l’espace dédié sur notre site comme indiqué ci-dessous -

    1. Cliquez sur le lien Check (Vérifier) ci-dessous. Celui-ci ouvrira une fenêtre qui vous permettra de renseigner le numéro de série de votre boîtier.
    2. Entrez le numéro de série à 12 chiffres (voir l’exemple ci-dessous) et cliquez sur “Submit” (soumettre)
    3. Vous recevrez l’un de ces deux messages -
         “Your camera is NOT affected” (“Votre boîtier n’est PAS concerné”) -> C’est la confirmation que votre appareil n’est pas concerné par le phénomène.
         “Your camera is affected” (“Votre boîtier est concerné”) -> C’est la confirmation que votre boîtier est concerné par le phénomène (merci de vous reporter à la section Assistance Technique pour plus de détails sur la démarche à suivre)

    Check
    Exemple de numéro de série à 12chiffres à renseigner pour la vérification


    Détails complémentaires

    A propos du zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) :
    Le zinc bis n’est pas utilisé dans la fabrication de ce produit. Cependant, la quantité d’accélérateur de vulcanisation employée pour produire les exemplaires concernés par le phénomène est légèrement plus élevée que la normale. Les revêtements antidérapants peuvent alors devenir blancs, suite à une réaction chimique entre l’accélérateur de vulcanisation et d’autres substances. Les fortes chaleurs, l’humidité peuvent y contribuer. Le zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate), qui apparaît à la surface du caoutchouc est le résultat de cette réaction chimique.

    A propos des réactions possibles :

    Même si une quantité minime de zinc bis (N,N’-diméthyldithiocarbamate) était détectée sur les boîtier concernés, quand cette substance entre en contact avec la peau, dans de rares cas et en fonction de l’état de santé et des conditions physiques de chacun, des réactions allergiques cutanées* peuvent apparaître. En outre, si les yeux sont frottés avec des mains ayant été en contact avec cette substance, des symptômes peuvent apparaître, comme les yeux rouges.
    Par mesure de précaution, lavez-vous abondamment les mains à l’eau si elles ont été en contact avec les parties en caoutchouc qui sont devenues blanches.
    *Réaction allergiques cutanées :
    Si la substance est absorbée par le corps à travers la peau, une sensibilisation peut se faire, générant une réaction allergique à l’endroit où le corps réagit pour se protéger de ce contact. Merci de noter que l’apparition de la réaction dépend de la durée et du type de contact, de l’état de santé, des conditions physiques, et de la sensibilité de la peau chaque personne. Les symptômes ne se développeront pas systématiquement et leur sévérité sera variable en fonction de chacun.
    En cas d’apparition de symptômes, veuillez consultez votre médecin.



    Réponse :


    Les produits présentant ces phénomènes seront contrôlés et réparés sans frais après 17.07.12.
    Si votre produit fait partie de la gamme concernée indiquée ci-dessus, nous vous prions de bien vouloir contacter l'un de nos centres de maintenance agréés.
    Pour toute autre question, contactez-nous en envoyant un e-mail ou en téléphonant au service d'assistance.
    Nous nous excusons auprès des clients qui rencontrent ce problème. Canon met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité optimale. Nous faisons tous les efforts possibles pour obtenir la meilleure qualité et faire en sorte que nos clients utilisent nos produits en toute confiance. Nous comptons sur votre compréhension.

    Source: EOS 650D


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis dans ce cas avec mon boitier.
    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà ramené son 650D ?

    Si oui, y a-t-il eu échange ou réparation ?
    Et en combien de temps ?

    Merci.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le plus simple c'est de composer le N° 01 70 48 05 00 qui est indiqué dans l'annonce ...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 450D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 50mm 1.8

    Par défaut

    C'est ce que j'ai fait.
    J'ai même eu le lieu de dépose pour mon appareil.

    La réponse n'a pas été claire.

    Donc rien de mieux que l'avis d'un utilisateur.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    48
    Messages
    36
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    ZEISS 18mm 3.5 / SIGMA 35 1.4 ART / 135 L / 100 L macro / 24-70 L 2.8 II

    Par défaut

    salut!
    je vous énumère ma petite expérience.
    D’après le site canon mon numéro de série était concerné.
    Je l'ai apporté chez VILMA PARIS le 15 octobre et il était dans ma boite aux lettres le 17 octobre via ups.
    Par contre pensez à garder la preuve de réparation fourni dans le colis car les numéros de série ne sont pas mis à jour (j'ai vérifié avec le mien).
    En cas de revente ce sera je pense, le seul moyen de prouver que cela a été fait .
    Voila

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Gerbique
    Messages
    7
    Boîtier
    canon EOS-650d
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Idem pour moi :
    - le numéro de série n'était pas repris lors de ma première consultation.
    - quelques semaines plus tard, suite à une MAJ des numéros de série touchés, j'ai constaté que mon appareil était également touché.
    - je l'ai rapporté au magasin et +- 3 semaines après il m'est revenu.
    - le site internet n'a pas été mis à jour et donc mon appareil est toujours repris comme à corriger... bonne remarque de monolith donc.
    - le grip m'a semblé différent, plus agréable... impression ou réalité ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Véron
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    18-250

    Par défaut

    Bonjour,

    Est ce que d'autre ont constaté le phénomène de grip qui blanchit mais dont le N° de série n'est pas avec un résultat "affecté" ?
    D'avance merci

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pensais qu'ils refilaient un 5d 3 à la place

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveau!] Canon EOS 650D, EF-S 18-135 IS STM et le 40 f/2.8 pancake
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 119
    Dernier message: 25/04/2013, 15h52
  2. Annonce de Canon du EOS 5DMKIII
    Par Baylyns dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1085
    Dernier message: 08/09/2012, 09h51
  3. [ANNONCE OFICIELLE CANON] Revêtement Canon EOS 650D
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 06h22
  4. Annonce Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/10/2009, 15h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com