Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: [18-55 EF-S] Problème stailisateur
Mode arborescent
-
01/09/2014, 17h10 #8
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 EF-S ; Sigma 70-300
Je préfèrerais qu'il ne le soit pas...
Je répète encore (désolé) : JE CONNAIS LES EFFETS D'UN STABILISATEUR ! Et pas la peine de prendre une (deux) photo (s) pour les comprendre et les discerner, le viseur est suffisant (de l'avis même de Canon d'ailleurs !)
Enfin, s'agissant d'un stabilisateur ELECTRO-MECANIQUE inclus dans L'OBJECTIF (stabilisation OPTIQUE), aussi silencieux que puisse être ce stabilisateur, il émet tout de même FORCEMENT un minimum de bruit ! (perceptible à l'oreille, sauf à être mal-entendant !!!)
Je peux aussi faire la comparaison avec le stabilisateur ELECTRONIQUE de mon smartphone, qui en effet ne se voit pas du tout sur l'écran lors de la prise de vue, mais est bel et bien efficient sur les photos en basse lumière (dans une limite bien moindre malgré tout qu'avec le stabilisateur OPTIQUE, "bruyant" et visible sur l'écran de visée, sur mon Nikon L110)
"La seule", je ne sais pas...
En tous cas, pas la plus fiable, car tu ne peux prétendre bouger exactement pareil entre deux prises de vues. Et donc, la différence perçue ne peut pas refléter une comparaison STRICTE.
En revanche et je répète, l'effet d'un stabilisateur OPTIQUE est FORCEMENT visible dans le viseur lors d'un bougé (volontaire, pour "tester" justement), comme je le constate d'ailleurs sur mon Nikon (je parlais de "mal de mer" si j'insiste sur le bougé !)
Or, avec cet objectif 18-55 IS, je ne constate RIEN, et il ne fait STRICTEMENT aucun bruit quand stabilisateur sur ON (et bien entendu, l'AF désactivé quant à lui...)
Merci tout de même.
Bien cordialement.
[edit] : après test selon ta méthode, les photos sont, comme je le présumais et tente de l'expliquer depuis le début, floues toutes les 2, au même degré (si tant est que j'aie bougé exactement pareil entre les 2 prises de vues !). Et donc, mon stabilisateur, silencieux et aux effets invisibles dans le viseur, est bel et bien en panne...Dernière modification par atomizer ; 01/09/2014 à 17h20. Motif: complément d'info
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème 24-70 f2.8
Par moi07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 13/08/2013, 19h00 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 07h50 -
Probleme sur 70-200
Par n3fox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/04/2010, 12h55 -
probleme 40d??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 26/02/2008, 20h40