Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S ; Sigma 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Mais pourquoi veux-tu donc qu'il soit en panne ????
    Je préfèrerais qu'il ne le soit pas...

Le fait qu'il soit silencieux ou que tu n'en perçoives pas les effets dans le viseur n'est pas formellement un signe de panne !
    Je répète encore (désolé) : JE CONNAIS LES EFFETS D'UN STABILISATEUR ! Et pas la peine de prendre une (deux) photo (s) pour les comprendre et les discerner, le viseur est suffisant (de l'avis même de Canon d'ailleurs !)

Enfin, s'agissant d'un stabilisateur ELECTRO-MECANIQUE inclus dans L'OBJECTIF (stabilisation OPTIQUE), aussi silencieux que puisse être ce stabilisateur, il émet tout de même FORCEMENT un minimum de bruit ! (perceptible à l'oreille, sauf à être mal-entendant !!!)

Je peux aussi faire la comparaison avec le stabilisateur ELECTRONIQUE de mon smartphone, qui en effet ne se voit pas du tout sur l'écran lors de la prise de vue, mais est bel et bien efficient sur les photos en basse lumière (dans une limite bien moindre malgré tout qu'avec le stabilisateur OPTIQUE, "bruyant" et visible sur l'écran de visée, sur mon Nikon L110)

La seule procédure de test valable, je te l'ai donnée.
    "La seule", je ne sais pas...
    En tous cas, pas la plus fiable, car tu ne peux prétendre bouger exactement pareil entre deux prises de vues. Et donc, la différence perçue ne peut pas refléter une comparaison STRICTE.

En revanche et je répète, l'effet d'un stabilisateur OPTIQUE est FORCEMENT visible dans le viseur lors d'un bougé (volontaire, pour "tester" justement), comme je le constate d'ailleurs sur mon Nikon (je parlais de "mal de mer" si j'insiste sur le bougé !)

Or, avec cet objectif 18-55 IS, je ne constate RIEN, et il ne fait STRICTEMENT aucun bruit quand stabilisateur sur ON (et bien entendu, l'AF désactivé quant à lui...)

Merci tout de même.

Bien cordialement.

[edit] : après test selon ta méthode, les photos sont, comme je le présumais et tente de l'expliquer depuis le début, floues toutes les 2, au même degré (si tant est que j'aie bougé exactement pareil entre les 2 prises de vues !). Et donc, mon stabilisateur, silencieux et aux effets invisibles dans le viseur, est bel et bien en panne...
    Dernière modification par atomizer ; 01/09/2014 à 17h20. Motif: complément d'info

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. problème 24-70 f2.8
    Par moi07 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2013, 19h00
  2. Probleme Boitier ou Probleme Optique?
    Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2011, 07h50
  3. Probleme sur 70-200
    Par n3fox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 12h55
  4. probleme 40d??
    Par bougriotluk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2008, 20h40

Règles de messages