Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: [18-55 EF-S] Problème stailisateur
Mode arborescent
-
01/09/2014, 17h18 #6Membre
- Boîtier
- 650D
- Objectif(s)
- Canon 18-55 EF-S ; Sigma 70-300
Hummmm...
Je me répète un peu alors, mais tant pis (et MERCI pour l'aide cependant)...
C'est bien un objectif DE BASE (EF-S 18-55 IS II) et donc PAS un "USM"...
Je connais parfaitement les effets d'un stabilisateur et sais également faire la différence entre un stabilisateur optique -objectif - et numérique - boitier - grâce à ma petite expérience Nikon comme déjà indiqué.
Enfin, ma question était donc :
- y'a-t-il un paramètre sur le BOITIER qui permette de mettre en route le staibilisateur DE L'OBJECTIF...
La réponse semble malheureusement être "non"...
Donc, si RIEN sur le boitier ne détermine le fonctionnement du stabilisateur OPTIQUE DE L'OBJECTIF, et que seul l'interrupteur ON/OFF de ce dernier en commande le fonctionnement (ce qui me parait assez logique d'ailleurs, mais bon, j'ai posé la question car je découvre le monde Canon EOS !), j'en déduis donc a priori une panne électrique/électronique (partielle) de l'objectif (puisqu'il réagit néanmoins parfaitement pour ce qui concerne l'AF)
Dans ce cas, et puisque le stabilisateur semble donc indépendant du boitier, existe-t-il un test "externe" de ce stabilisateur ? (pour en vérifier le fonctionnement sans boitier)
Merci de votre participation.
Bien cordialement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème 24-70 f2.8
Par moi07 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 13/08/2013, 20h00 -
Probleme Boitier ou Probleme Optique?
Par rabbit dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 8Dernier message: 22/07/2011, 08h50 -
Probleme sur 70-200
Par n3fox dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/04/2010, 13h55 -
probleme 40d??
Par bougriotluk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 26/02/2008, 21h40