Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par narbouk Voir le message
    Va dans le premier menu et tu verras "Auto lighting optimizer" (ou "correction automatique de luminosité" si tu as sélectionné le français).
    Sur mon mode d'emploi, c'est expliqué à la page 150. Mais c'est vrai que la prise en mains du 1DX est assez déroutante : je venais du 5D II, et m'attendais à retrouver très facilement mes repères, et en fait c'est plus compliqué que çà !
    Rappelons au passage de cette correction n'est valable qu'en JPEG et qu'elle n'est pas sans conséquence sur le bruit dans l'image.

    Il est normal qu'en venant d'un 5D II dont les options AF sont quasi inexistantes, qu'un temps d'adaptation te soit nécessaire, tu aurais fait un passage 1D anciennes versions, ou même 7D vers 1DX tu ne serais pas dans ce cas.
    Le 5D II étant bien moins destiné à un usage sport / animalier, ses options AF sont clairement au strict minimum ... donc forcément lorsqu'on utilise un 1D destiné à des usages dont l'AF est essentiel, on dispose clairement de bien plus d'options. Tu aurais eu le même problème en passant d'un 5D II à un 1D II N, 1D III ou encore 1D IV, même si le 1DX dispose d'un peu plus de réglages, mais ils sont plus logiques et fonctionnels. Et sur certains points ils ont été facilités (programme sports AF) qui n'existaient pas sur les 1D précédents ...

    Il faut donc un temps d'adaptation et une bonne lecture des options mises à disposition. Je n'ai eu aucun temps d'adaptation pour passer d'un 1D IV à 1DX, seulement à lire les nouvelles options pour comprendre comment les options des version précédentes sont maintenant disposés dans la nouvelle mouture, mais cela est très rapidement intégré et on ne se sent pas perdu, surtout que cela s'avère assez fonctionnel et on a vite la sensation qu'une option intervient bien dans le comportement.

    Comme toute bonne machine, on doit apprendre à en faire usage, et chaque option doit demander une attention particulière pour bien comprendre à quoi elle est destinée sinon c'est certain qu'on touche un peu à tout et on risque d'avoir pire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Rocquencourt
    Âge
    74
    Messages
    4
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    50 mm f:1,4 ; 24/105 f: 4,5-5,6

    Par défaut

    Citation Envoyé par narbouk Voir le message
    Non, on ne peut pas dire que le capteur du 1DX est "pourri", il est excellent. Va dans le premier menu et tu verras "Auto lighting optimizer" (ou "correction automatique de luminosité" si tu as sélectionné le français). Cette section contient 3 positions de rattrapage des zones sombres, ce qui correspond exactement à ton problème apparemment. Sur mon mode d'emploi, c'est expliqué à la page 150. Mais c'est vrai que la prise en mains du 1DX est assez déroutante : je venais du 5D II, et m'attendais à retrouver très facilement mes repères, et en fait c'est plus compliqué que çà !
    C'est vraiment beaucoup plus compliquė car je pense faire le même chemin que toi ? Qu'elles ontbetevtes principales difficultés ?
    Amic.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Âge
    57
    Messages
    103
    Boîtier
    2 x 1DX
    Objectif(s)
    2.8=(16-35/24-70/70-200is/400is) 28-300is-50/1.4-85/1.8-2x580EX II-EXT II 1.4x&2x

    Par défaut

    le mode MANUAL me pose aussi des soucis .... Manuel veut bien dire ce que ça veut dire !
    Faudait que Canon dans la prochaine version de Firmware corrige cette "ineptie"
    Rendre le mode MANUAL en Manuel, Manuel ça veut bien dire ce que ça veut dire ...
    merci de laisser TOUS les contrôles du boitier à la discrétion de l'utilisateur.
    merci à Canon

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philmiata Voir le message
    le mode MANUAL me pose aussi des soucis .... Manuel veut bien dire ce que ça veut dire !
    Faudait que Canon dans la prochaine version de Firmware corrige cette "ineptie"
    Rendre le mode MANUAL en Manuel, Manuel ça veut bien dire ce que ça veut dire ...
    merci de laisser TOUS les contrôles du boitier à la discrétion de l'utilisateur.
    merci à Canon
    qu'est ce qui te choque dans le mode Manuel ? en quoi le mode Manuel n'est pas pour toi un mode Manuel ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Membre Avatar de Moimeme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Villars-sur-Glâne (CH)
    Âge
    52
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

    Par défaut

    Depuis, le nouveau firmware 2.3, vous pouvez configurer la correction d'exposition en mode manuel et ISO Auto.

    Sur mon article ici, regardez la 3ème image. Je l'ai en plus configurée sur mon 1Dx.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu faits bien de le rappeler car en effet cette lacune a bien été corrigé dans le nouveau firmware, on devrait dire ENFIN !!!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Oui depuis le firmware 2.0.3 c'est une fonction que j'utilise tout le temps. En concours équestre je suis toujours a +1/3 d'IL et j'augmente a 2/3 voir +1 pour des chevaux blanc.

    C'est vraiment une fonction pratique quand on ne peut pas bosser en full manuel à cause de forte variation de quantité de lumière entrante (couleur du cheval, fond, etc) et qu'on veut garder le contrôle sur le rendu final.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Désactiver la correction d'expo en mode manuel sur canon 5d Mark III
    Par Thomas O'Brien dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/01/2016, 22h22
  2. Correction d'expo et mode manuel
    Par StormyWeather dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/07/2013, 21h36
  3. Sur-expo, sous-expo et utilisation du rond central
    Par Tintin88 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2013, 13h20
  4. Mémorisation d'expo en mode manuel
    Par Serge68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 16h27
  5. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com