Citation Envoyé par rem22 Voir le message
je comprendrai jamais comment on peut parler de mode "manuel" avec un des paramètres en auto.
C'est un mode semi automatique pour moi, ce que tu fais reviens à faire du Tv non ?

c'est un petit apparté mais c'est un constat qui revient souvent.
le vrai mode manuel n'est pas dur à appréhender et c'est je trouve le plus cohérent, surtout en extérieur.

concernant la photo, je rejoins oeildetaup : elle est bien exposée, regarde l'histogramme. C'est la dynamique de ton capteur qui est pourrie (comme tous nos capteurs actuels malheureusement) et qui ne sait donc pas ne pas cramer ton cheval tout en ne bouchant pas les noirs. Si tu avais eu l'expo que tu souhaitais, tu aurais surement cramé le cheval.

Resserre un peu les niveaux puisque tu sembles avoir un peu de marge, je trouve aussi que le raw de départ est très bien, ptet un poil sous ex, mais rien de bien méchant pour un raw.
Je suis d'accord, il a rien cramé, c'est exploitable.

Après oui c'est du semi auto avec vitesse et ouverture fixé. Je peux pas faire tout manuel, y'as trop de paramètre qui change niveau environnement.

En fait quand je fais X photos sur un concours je peux pas toute les retoucher pour les présenter nickel au client, c'est retouché à la commande mais faut quand même qu'il est l'impression que la photo est sympa, là honnêtement quelqu'un qui touche rien post traitement photo il va se dire je l'achète pas elle est sombre.