Bonjour à tous,

Ça fait très longtemps que j'ai (presque) pas posté sur ce forum, plein de choses se sont passées. Je suis content de revoir la photo de profil de "gparedes" qui n'a pas changé depuis que je suis inscrit ici
Je poste aujourd'hui ici car je cherche une solution pour pouvoir filmer avec mon 1Dx et avoir les images directement sur mon MacBook Pro de 2019 avec Big Sur et je suis coincé.
Voici ce que j'ai essayé et les problèmes que j'ai rencontrés ou ce qui ne me convient pas :

• J'ai installé Eos Webcam Utility qui permet d'utiliser mon 1Dx, via le câble USB, comme webcam dans plein d'applications. Mais je n'arrive pas à récupérer le flux vidéo dans Quicktime Player, ce qui, à mon avis, aurait réglé mon problème.
  • Avec Eos Webcam Utility fourni par Canon (EWU dans la suite), j'arrive à récupérer le flux dans OBS (https://obsproject.com) mais il ne permet pas (ou je ne trouve pas comment) de récupérer le flux tel quel et il est obligé de le transcoder. Et il consomme énormément de ressources ce qui me laisse le choix entre récupérer un flux de même pas 720p ou de perdre plein de frames, genre 50%, voire plus, ce qui n'est pas idéal.
  • Avec FinalCut Pro X, je pensais avoir trouvé une solution. Mais je me suis rendu compte que souvent, quand j'arrête l'importation, il n'enregistre pas le fichier. Du coup, je ne veux pas tourner pendant un moment pour me rendre compte que ça n'a pas marché.
  • J'ai aussi essayé les options réseaux fournies par le boîtier, le mode FTP ne permet de transférer que les images, pas les vidéos.
  • Le mode serveur web permet le contrôle mais pas la prise de vidéo.
  • Ce qui se rapproche le plus de ce que j'aimerais, c'est le mode qui permet de le contrôler avec Eos Utility 3. Seul soucis, il ne peut pas prendre de vidéo pendant qu'on transfère les fichiers depuis la carte mémoire donc tout le temps de transfert est du temps perdu.

Si vous jamais vous avez une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.