Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: serveur FTP
Mode arborescent
-
10/03/2016, 20h19 #31Membre
- Boîtier
- FF et APS-C
- Objectif(s)
- un objectif pour les dominer tous ....
CA Y EST CA MARCHE !

Après un coup de fil à Gérardo, tout est ok...!
Alors pour résumer où se situaient les soucis :
1°) Mon LAN est adressé en fonction des adresses MAC des machines qui sont dessus (ouai je suis un peu geek....) toutes les machines sont en IP fixe, donc il a fallut trouver la MAC adresse du DX (visible via l'interface du routeur) et la configurer avec une IP choisie dans la plage DHCP que j'ai configuré pour toutes les machines.
Une fois la MAC renseignée dans le routeur, l'IP du DX est Fixe et donnée par mon routeur.
2°) Dans un second temps, sur le Dx, j'avais une erreur 45, connexion impossible.... du coup ca venait du serveur FTP.
En gros, le login et MdP que j'avais configuré dans le serveur n'avais pas tous les droits (j'avais pas tout coché dans les droits)
Ayant mis seulement création et pas suppression ça devait déconner... Tout est donc coché pour mon utilisateur unique.
3°) Suite à ca, sur les conseils de Gérado, j'ai configuré l'adresse du DX en manuel pour être sûr que quand on choisit auto, on est bien en 192.168.0.9, adresse que j'ai choisi sur mon LAN pour le Dx.
Un petit coup de config auto, et là magique.... "connecté au serveur FTP" !
Un petit test de prise d'une photo, et la photo apparait dans mon dossier racine du PC !
Moi je dis, Gérardo, CHAMPION !
Merci bien, t'es TOP !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))