Bonjour Monsieur,

Si j'ai bien compris (difficile de lire du noir sur un fond gris anthracite...) vous cherchez une télécommande sans fil qui ne vous priverait pas de votre "griffe porte-accessoire".
Il existe sur le marché asiatique low coast des télécommandes très efficaces à moins de 70 € dont le récepteur radio (qui se fixe théoriquement sur la griffe) est tellement léger que vous pouvez le fixer avec un simple élastique ou un bout de gaffer n'importe où sur votre boîtier laissant ainsi la griffe disponible pour un flash ou une télécommande de flash. Si vous avez un support de flash à l'ancienne (qui se fixe sous la semelle du boîtier) vous pourrez l'utiliser pour fixer votre récepteur radio (mais cet accessoire n'est pas indispensable).

Vous trouverez ça sur la Bay : Pixel TW 282 N3 Canon Télécommande Timer Sans FIL Noir Descriptio Neuf | eBay

Vérifiez bien cependant que vous avez le modèle "Canon" pour pouvoir raccorder le récepteur à la prise type N3 de vos boîtier.
Je précise que j'ai été bluffé par le rapport qualité prix de cette télécommande qui ne se contente pas d'être une simple télécommande "déclencheur", mais dispose de beaucoup de fonctions.

Bien à vous,
Maakherou

PS : J'ai acheté la mienne il y 2 ans...(pour 10 € de plus...) et j'ai été livré en moins de huit jours !