Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Je ne blâme pas les fumeurs, je l'ai moi-même été jusqu'à il y a 17 ans en arrière, c'est un plaisir comme un autre, mais le problème c'est l'addiction...J'ai décidé d'arrêter pour préserver ma santé et mon porte-monnaie, et comme je le dis souvent, le matériel que je possède m'est revenu (beaucoup) moins cher que ce que j'aurais dépensé en cigarettes en 17 ans. C'est pour cela que ma femme ne me reproche jamais l'achat d'un beau boîtier ou d'un bel objectif. Mais c'est vrai qu'arrêter de fumer n'est pas facile, il faut la motivation et une grande volonté, quand ces deux facteurs sont réunis ça passe comme une lettre à la poste, enfin, presque...
Je ne blâme pas non plus, je m'exprime mal probablement.
C'est juste que je ne comprends pas à quoi ça sert de fumer étant donner ce que ça peut amener à avoir sur le long terme.
D'accord ça peut être un plaisir pour les fumeurs, je l'ai été moi-même il y a quelques années pour "faire comme les copains" au lycée, vous savez à l'âge con quand nous sommes ados .
Et quand je vois de quoi ça m'a privé: quelques repas entre amis les midis et soirs ce n'est pas grand chose, mais ça avait son importance, et puis l'odeur du tabac froid de longue sur soi, je ne trouvais pas ça du tout agréable, j'ai donc vite voulu arrêter.
Bon cela dit, je n'ai pas non plus étais un grand fumeur avec mes deux paquets par semaine, mais pour un étudiant qui n'a que de l'argent de poche, l'argent partait plus vite que ce qu'il ne restait dans mes poches.
Donc du coup j'ai pu arrêter "du jour au lendemain", sans avoir autant de difficultés que ceux qui fument 1 paquet par jour depuis des années.

Bon bref, on fait du hors-sujet, revenons dans le vif du sujet