Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Mode arborescent
-
22/10/2012, 10h33 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Inscription
- mars 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 56
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Par contre pour information, pour un meilleur suivi linéaire, j'entend par là que le mouvement serait relativement prévisible vis à vis des trajectoires, et en particulier lorsqu'on est à F8 avec une zone de visée moins couverte, on peut faire usage du Mode AF Tennis, ou encore modifier le 1èr paramètre pour le passer à la valeur de -1.
En effet il y a un truc qui marche assez fort sur l'AF des 5D Mark III / 1 DX, c'est justement la sensibilité. En effet en plaçant à des valeurs en dessous de 0, le collimateur qui fait le suivi peut être écarté du sujet presque une seconde sans que celui ci tente de faire la map sur le fond ... ce qui laisse le temps de replacer la zone sur le sujet ... Facile à tester chez soi en prenant une cible proche, vous vous en écartez même de loin, et vous disposez de plus d'une seconde pour y revenir ... C'était bien moins efficace avant, où même la valeur de -1 voir de -2 ne laissait pas assez de temps
L'AF est clairement un gros plus, et le taux de déchets en mouvement a été réduit énormément, une rafale d'une séquence en vol ne se contentant pas de 2 photos de bien sur 8 mais bien de 8 sur 8 ou 7 sur 8 ... et ça c'est un bonheur sans nom ...
Un 2ème comportement assez agréable est que sur les anciens modèles souvent les extensions se comportent comme étant aussi prioritaires que le collimateur choisi. Du coup un collimateur étendu peut prendre la main sur celui choisi et faire la map à un endroit non souhaité.
Sur 5D MIII /1DX, on a 2 choix :
- l'extension simple (4 collimateurs en plus) et extension large (8 en plus) mais dont la priorité est donné au collimateur sélectionné et vraiment donné à ce collimateur
- l'extension zone ou n'importe quel collimateur peut faire la map, peut importe celui qui est choisi
Le test est encore assez facile à faire. Prenez une cible qui peut chevaucher avec une autre (2 piles posées sur une table par exemple dont l'une est en avant de l'autre) Si vous faite la map sur celle qui est derrière et même si la zone touche la pile de devant, les extensions ne font pas changer de cible ... en mode Zone par contre le chevauchement fera bien passer le map à la cible en avant.
La taille de la zone couverte si on prend le centre ou l'axe central est identique entre l'extension large et l'extension zone. Seul si on choisi le côté en mode Zone on est plus étendu qu'en mode extension.
On a donc des modes qui peuvent correspondre à des besoins bien différent et qui sont réellement différent dans leur comportement malgré leur relative ressemblance
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Impressions
Par florent40 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 27/02/2011, 12h56 -
Iphoto8 et impressions
Par Photomathon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 26/11/2007, 20h05 -
Impressions sur Mac
Par LuluNono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/10/2007, 00h52 -
premiers N&B vos impressions
Par gillo dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 04/04/2007, 23h47 -
[impressions N&b]
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 0Dernier message: 04/04/2007, 13h49







