Envoyé par
Slibo
Bien, ce que je vais raconter par la suite, ne fera pas très plaisir à "Silverdot", mais qu'il sache que rien de personnel, ni animosité envers lui. C'est une personne que je respecte et que j'ai bonne considération. Je relate seulement mes constatations. En fait "Silverdot" N'AIME pas l'EOS 1Dx et NE CROIS PAS dans l'EOS 1Dx ! Là est la genèse du problème !
Je regrette beaucoup, mais ON N'ACHète PAS du matériel (quelque soit sa spécialité, photographique ou autre) qu'on n'aime pas ou qu'on n'y croit pas, même en solution d'attente, et surtout au prix d'un EOS 1Dx. En tout cas, me concernant, ça me viendrait pas à l'idée de faire pareille transaction.
Et j'ai du mal à comprendre les déboires que rencontre notre ami "Silverdot", avec son passé "Canon", il a beau à se considérer comme acheteur lambda, mais désolé, il a un avantage certain par rapport à nous, concernant connaissance du matériel, concernant longue expérience, connaissance de bonnes personnes, je ne parle pas concernant plan financier, sur ce dernier, je peux admettre qu'il soit acheteur lambda comme nous. De nouveau, me concernant, si j'avais eu le parcourt de ce brave Monsieur, jamais, il me serait venu à l'esprit d'aller acheter un EOS 1Dx en magasin, même si vendeur de confiance. J'aurais tout simplement été chez mon ancien employeur soit en direct, soit via mes ex-collègues... Et il me surprend aussi que Silverdot n'ai pas exigé un remplacement pur et simple, niveau connaissance et expérience, il avait suffisamment du poids et arguments pour pouvoir exiger cela...
Beaucoup trop de zones d'ombre dans ce post, je crois que nous disposons pas de tout les éléments dans cette triste histoire.
Enfin soit, j'espère de tout coeur qu'il y aura une excellente issue à tout cela...
Etienne