Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Mon engin fonctionnait parfaitement, si on fait abstraction des taches nettement visibles dés l'ouverture de 8 à la PDV. Je suppose que tu vas dire que j'en ai pour mon argent?

Le geek, comme tu dis, a travaillé plus d'une vingtaine d'années pour Canon, boîtiers argentiques comme numériques, et n'a jamais eu, en plus d'un demi-siècle le moindre problème avec aucun des boîtiers de diverses marques achetés, le dernier faisant exception, mais, à te lire, on va dire que c'est normal qu'un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements
    Je ne vais pas trouver cela normal, surtout qu'il doit avoir un sérieux contrôle qualité en cours de fabrication. Mais ça peut qu'en même arriver qu'il y ai un "vilain petit canard noir" dans le lot. Le sérieux de la marque, de l'importateur et ainsi que du vendeur fera de la sorte que le client "End user" puisse être satisfait de son achat, soit par un retour SAV ou bien un échange pur et simple. Compte tenu du prix des EOS 1Dx, si boitier acheté récemment, seul un échange pur et simple, sans discussion serait de rigueur pour être "commercialement" correct.

Etienne

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Mon engin fonctionnait parfaitement, si on fait abstraction des taches nettement visibles dés l'ouverture de 8 à la PDV. Je suppose que tu vas dire que j'en ai pour mon argent?

Le geek, comme tu dis, a travaillé plus d'une vingtaine d'années pour Canon, boîtiers argentiques comme numériques, et n'a jamais eu, en plus d'un demi-siècle le moindre problème avec aucun des boîtiers de diverses marques achetés, le dernier faisant exception, mais, à te lire, on va dire que c'est normal qu'un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements.
    Le boitier ou meme Canon n'est en cause, il faut s'en prendre au vendeur. D'autre part, pour qqn qui a travaille 20 ans chez Canon, comment peut-on se faire avoir de la sorte? Pour moi la pastille bleue, je n'y avais pas fait attention jusqu'a aujourd'hui.

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Hello,
    Je ne rencontre pas ce probleme pour l'instant, je n'ai pas de pastille, mais je ne l'ai pas acheté en France
    Par contre ce que j'ai du mal à comprendre Silver-Dot, c'est qu'il y a très peu de temps sur un autre forum, tu clamais haut et fort que tu n’achèterai jamais une telle bouse, qui hormis l'aspect mitraillette n'apporte rien, et que ce n'etait pas une question de moyen, que tu pouvais t'en acheter 3 ou 4 etc etc, enfin en mode sans esbroufe, et modeste quoi :-).
    Je vois que même après achat ? tu continues sans arrêt de critiquer à tout va, et sans distinction de forum.
    Perso, je m'en fiche, mais j'ai juste besoin de comprendre la démarche ?
    D'avance Merci de tes eclaircissements.
    Cordialement

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Je vois que même après achat ? tu continues sans arrêt de critiquer à tout va, et sans distinction de forum.
    Je ne voulais pas acheter de 1Dx. Mais, n'ayant pas le choix pour l'achat d'un boîtier FF pro autre que ça - merci Canon - pour achever mon projet à long terme pour complèter ma panoplie d'objectifs, j'ai fini par me résigner à acheter cet engin.

Je suppose que pour toi, un boîtier projetant des gouttes d'huile sur le capteur pendant les premières dizaines déclenchements, lors de sa prise en main, c'est quelque chose de tout ce qu'il y a de normal pour un boîtier pro de ce prix, et je devrais féliciter le constructeur d'avoir le privilège de tirer le gros lot avec ce spéciment foireux qui a passé le portillon du SAV - avec le succés que je sais après l'avoir acheté - avant même d'être mis en vente?

N'ayant pas le choix, que pouvais-je faire d'autre qu'acheter un 1Dx? Revendre tout le matériel que j'ai mis des années à m'offrir et laisser tomber la photo?

Ne t'inquiète pas pour ce que tu appelles esbrouffe, je dispose encore sur mon livret de quoi acheter l'équivalent de trois autres boîtiers du même modèle.

Si je te suis bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes Canon, j'ai achété un boîtier en avril, pour en profiter pendant les vacances, il s'avère que c'est une pompe à huile, à capteur autolubrifiant, et que, finalement, pour le mois d'août, c'est rapé.

Je ne suis pas convaincu que le problème ne sera pas résolu avant la rentrée. Ce boîtier présumé neuf que j'ai acheté, en est maintenant à son deuxième retour au SAV (déposé chez le vendeur depuis huit sous garantie constructeur, sans que je n'aie la moindre nouvelle d'un produit à six mille euros pour le transmettre). Deux passages au SAV, un avant l'achat, un second moins de deux mois après, pas mal, non? Un vieux dicton dit: jamais deux sans trois, non? Et ce n'est que le début de l'aventure, rien ne me garantissant qu'après deux intervention sur ce spécimen de boîtier, il en ressorte nickel et irréprochable.

Et je m'étais offert ça pour mon anniversaire, un mois à l'avance, certes, mais quelle belle surprise je me suit fait avec ce cadeau. Le plus remarquable de mes cadeaux d'anniversaire pour mes soixante ans.

Que du bonheur, te dis-je.

Et je devrais me réjouir de m'être offert un presse-papiers de luxe?

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Ne t'inquiète pas pour ce que tu appelles esbrouffe, je dispose encore sur mon livret de quoi acheter l'équivalent de trois autres boîtiers du même modèle.
    Je ne suis pas inquiet, c'est de l'esbroufe qui ne concerne en rien le sujet, que tu fasses sans arrêt référence à son prix est d'ailleurs assez significatif, je fréquente un monde qui n'est pas plus le mien, ou ce que tu indiques n'est même pas le tarif pour une saison ( hors casse ), et pourtant personne ne tient ce type de discours et essaye d'impressionner l'autre, mais bon c'est un détail et surtout selon moi probablement une question d'education.

Là ou nos points de vue diffèrent c'est que pour moi du 1000D au 1DX "la qualité" doit être au rendez-vous, c'est le cas de l'A1 à l'A8L W12 par exemple !!!!

Ce problème tu le connaissais déjà, pour nous avoir suffisamment rebattu les oreilles, il te suffisait donc de ne pas l'acheter, maintenant que tu as agis en connaissance de cause, je ne vois qu'une solution :-)

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Hello,
    D'avance Merci de tes éclaircissements.
    Cordialement
    Il a sans doute été vaincu par l'attente d'un boîtier que Canon s'obstine à ne pas faire (pour l'instant).

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est chiant d'acheter un boîtier mort-né à l'insu de son plein gré. D'autant plus que je n'imagine pas que j'aurais pas pu obtenir un échange du produit défectueux juste pour les projections d'huile sur le capteur, alors que d'autres vendeur échangent à tout va sans broncher dés qu'on leur ramène à tort ou à raison un produit supposé défectieux par son acheteur.

Le problème étant que, maintenant que je ne suis qu'in consommateur lambda comme tout le monde, je n'ai plus confiance en ce produit que j'ai acheté en tirant le gros lot. Comme quoi, l'excès de confiance pour un achat de ce prix, ça peut nous exposer à grosse claque en retour.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2019, 12h53
  2. Question à propos du YN 560
    Par twax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 01h22
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h03
  4. Question à propos du 40d
    Par looniz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 14h04
  5. a propos des isos (question)
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 14h13

Règles de messages