Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 85 sur 85
  1. #81
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    La zone d'ombre à laquelle se refère Silbo est certainement lié au choix d'un passionné de la photo d'acheter un appareil de 6.000 euros pour, soit disant finaliser un projet long terme, contraint par le fait que Canon a décidé de fusionner deux boitiers en un seul....faut avouer que c'est fort en café, non!!!
    Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

    Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

    S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

    Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?


  2. #82
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu aurais fait quoi, toi? revendre les neuf objectifs L, le Distagon, et les acessoires et laisser tout tomber?

    Je suis quelqu'un qui tient ses promesses, dont celle que je m'étais faite à moi-même pour me faire plaisir et en profiter une fois parti en retraite. c'est ça qui est fort de café pour toi?

    S'offrir une récompense pour prés d'une quarantaine d'années passées au service successivement de plusieurs importateurs de matériel photo? Pouvoir enfin s'acheter le matériel que le prix m'avait fait renoncer, ayant, avant de quitter l'établi, d'autres priorités, comme tout un chacun vivant de son salaire, c'est fort de café?

    Rien qu'une carrière passée dans le monde de la photo, et je ne devrais pas pouvoir en profiter un jour, en m'y prenant une poignée d'annés à l'avance pour pouvoir monter mon projet et économiser pour un budjet confortable, ni pouvoir le finaliser. C'est fort de café ça, pour toi?
    Mais c'est vraiment du n'importe quoi...donc si je suis ton raisonnement...parce qu'un jour tu t'es fait la promesse qu'au jour J tu devrais avoir une belle collection de jouets Canon, tu vas, à n'importe quel prix, acheter un appareil dont tu n'as pas envie....je ne sais pas moi, une personne normalement constituée aurait peut-être attendu que le saint graal soit disponible (il est clair que Canon va à un moment ou un autre sortir un FF haute résolution)...donc oui c'est assez fort de café pour moi tout ca

    Mais bon, avoues que tu te paies notre tête comme ca on se fera tous passer pour des cons...moi le premier!!

  3. #83
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Trol ou pas, je suis ce fil depuis le début et ne comprends pas la montée crescendo de propos emplis d'animosité.

    Soit il y a quelque chose qui m'échappe, soit ce fil est surréaliste et devrait être fermé.

    Assidu sur le forum, je ne peux m'empêcher de comparer les réactions suite à la perte d'un grand blanc (au final assuré et c'est tant mieux) à celles que suscite le problème de SD, le jour et la nuit.

    Mon intervention au final est pour dire que je comprends celle de SD. Proche de la retraite, et sachant qu'après je n'aurais plus les moyens, je bâtis petit à petit mon parc idéal. Basé avant tout sur les objectifs, je me suis fixé comme clé de voute LE BOITIER.

    Aujourd'hui je n'ai pas encore finalisé mon parc d'objectifs mais je vise aussi THE boitier que je garderais jusqu'au bout.

    1/ je n'ai pas encore les moyens pour un 1DX
    2/ il ne me plait pas pour ce qui m'attire d'ou mon choix du 1DS III en attendant

    Pour conclure, j'imagine ma colère si au bout de cette démarche faite de sacrifices financiers, je tombais sur un boitier foireux, l'exception en quelque sorte.

    Impossible pour moi !

    Alors derrière les coups de menton de SD, imaginez vous 30 s dans sa situation !!!

    En espérant avoir été utile dans un débat qui n'en est pas un.

    Bonne soirée à toutes et à tous

  4. #84
    Membre Avatar de Nono_Kun
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    France
    Messages
    97
    Boîtier
    Sonor 3007
    Objectif(s)
    Sabian HHX

    Par défaut

    Ah je vois qu'on s'amuse bien !! Cela me manquait terriblement en fait !!
    Bon sinon, je vois que la formule n'a pas changé. Cela débute par un post énigmatique et cela finit par le nombre d'objectif, le prix (important le prix...), le compte en banque (manque juste le RIB format IBAN...).
    Une LIFE résumée en 5 pages de forum !

    Prévision : le post sur le comportement fasciste de certains membres arrive bientôt...
    Au fait, pas de pastille bleue...

  5. #85
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    **********************************************

    Modération : La discussion étant devenue exécrable, le post est fermé. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2019, 12h53
  2. Question à propos du YN 560
    Par twax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 01h22
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h03
  4. Question à propos du 40d
    Par looniz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 14h04
  5. a propos des isos (question)
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com