Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 85
  1. #41
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chez Apple ça s'appelle du "refurb" et les prix pour le client sont largement en dessous du neuf!
    Certaines marques automobiles font la même chose avec les voitures d'expo ou immatriculées et 0 km pour les chiffres de vente.
    Monsieur Canon, mais Allo Quoi!


  2. #42
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    KIFO a acheté son 1Dx chez Audiophil et il était repéré avec une pastille bleue également. Tu ne serais peut-être pas un cas isolé?
    Pour info, j'ai environ 4 000 photos au compteur avec cet appareil et pas le moindre soucis de taches d'huile, de MAP (c'est la première chose que j'ai regardé avec tous mes objo et pas un décalage tout est nickel).
    Avec ce boitier j'ai fait du sport avec rafale (Karting en ligne droite et MAP de face... le piège quoi. pratiquement 80 à 90% de photos nettes ce qui est très loin devant mon 1DMark3) et j'ai fais ma dernière séance de studio aussi pour voir comment il se comportait avec ma commande radio, la Map...
    Faut que je teste le fonctionnement de mes Falsh Cobra (pour les mariages) et déclencheurs PocketWizard !!

    Pour le moment j'en suis hyper content... c'est un super boitier !!

    Kifo

  3. #43
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Confidence pour confidence, en un demi-siècle, je n'ai jamais eu le moindre problème avec aucun de mes boîtiers, objectifs, et accessoires achetés neufs (l'unique exception étant mon 1Ds achete en occasion comme solution d'attente) en un demi-siècle, et c'est ce qui est censé être le top de chez top chez Canon qui confirme la règle chez moi, avec l'engin foireux que j'ai acheté en "neuf" bien cher.

  4. #44
    Membre Avatar de Darth
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    46
    Messages
    76
    Boîtier
    Canon/Nikon/PhaseOne...etc
    Objectif(s)
    de 8 à 800mm

    Par défaut

    Confidence pour confidence, de tous les 1Dx que j'ai testé, aucun n'avait de problème d'huile....



    :OP :OP

  5. #45
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?

  6. #46
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En libre service?

  7. #47
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Confidence pour confidence, de tous les 1Dx que j'ai testé, aucun n'avait de problème d'huile....



    :OP :OP
    Je n'imaginais pas que le stock en attente de traitement au SAV de Canon manquait de place au point de déposer ainsi les matériels à problèmes à même le sol.

    Tu fais bien de nous montrer le laisser aller chez Canon avec les produits professionnels.

    Je ne m'étonne donc pas d'être tombé sur un engin foireux qui serait passé par là.

  8. #48
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?
    Je parlais de la soixantaine de déclenchements auxquels j'ai procédé moi-même lors de la prise en mains de l'engin après déballage, auxquels il faut ajouter ceux effectues pour contrôler la propreté du capteur.

    Je ne connais pas le vécu de ce boîtier qui lui a valu d'être gratifié de la pastille bleue lors de son précedent passage au SAV ( dont je n'étais pas au courant non plus), et que j'ai acheté en toute confiance en neuf chez un vendeur parisien. Je precise que ma confiance en ce revendeur n'est aucunement ébranlée par cette mésaventure à laquelle j'étais à mille lieues de m'attendre, il n'est pas responsable des produits "neufs" livrés par l'importateur pour les vendre.

    J'avais le pressentiment de faire une connerie (pour d'autres raisons)en achetant ce boîtier, mais je ne m'attendais pas du tout à tomber en plus sur un foireux.

    Une belle somme que j'avais mis des années à mettre de côté, fiche bêtement en l'air.

  9. #49
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Ce qui m'étonne dans tout ça c'est comment un boitier qui revient de SAV ne peut-il avoir que 60 déclenchements au compteur? Cela signifierais qu'une personne l'a acheté neuf, s'est (vite!) rendu compte du problème, puis que le SAV aurait "résolu" le souci en un temps record et "contrôlé" la résolution du problème; le tout en 60 déclenchements? Est-ce normal Silver?
    Si, comme l'histoire le laisse supposer, il es rentré chez Canon, rien ne les empêche de remettre le compteur à zéro; ils ont les outils pour.

  10. #50
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je precise que ma confiance en ce revendeur n'est aucunement ébranlée par cette mésaventure à laquelle j'étais à mille lieues de m'attendre, il n'est pas responsable des produits "neufs" livrés par l'importateur pour les vendre.
    Ne serait-il pas opportun que toi et ton vendeur, vous vous mettiez en mode coup de gueule ON auprès de l'importateur. Et Qu'on te donne en final, un boitier "vierge" exempte de tout défaut ! Désolé, ce n'est pas un achat à 50 € tout de même... Vu l'effort financier qu'on a consenti pour l'acquisition d'un tel boitier, je crois qu'on soit méritoire d'avoir un matériel sans reproche, nickel ! J'ai comme le sentiment que tu sois embarqué comme le fût "GEPARADES" avec son EOS 1D mk iV.

    Etienne

  11. #51
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    IDF, France
    Messages
    40
    Boîtier
    1DX/7D/5D
    Objectif(s)
    16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II

    Par défaut

    J'ai également la fameuse pastille bleue et double étiquetage (code barre). Boitier acheté début avril (firmware 1.2.1 pré-installé).
    J'ai eu des soucis avec mon boitier car les images étaient plates avec un manque de piqué. Retour une première fois au SAV : zéro amélioration (à ce demander si le boitier avait été effectivement révisé). Second retour au SAV (avec maj du firmware en 1.2.4) et - depuis - la qualité d'image est très bonne.
    Je serai tout de même curieux de savoir ce que signifie cette pastille bleue ? Mise à jour vers un nouveau firmware ou, comme l'indique silver_dot plus haut, un boitier reconditionné ?

  12. #52
    Membre Avatar de didche
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Nord Vaucluse
    Âge
    72
    Messages
    344
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

    Par défaut

    Sale coup cette histoire....que ce soit pour un boitier a 6000, ou 3000, ou 1500 euros la moindre des choses pour de tels problemes devrait etre l.echange...je choisis maintenant le revendeur en fonction de sa politique de retour...certains acceptent le retour sans discussion sous un certain delai... C malheureux pour les commerçants de proxi

  13. #53
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par butchan Voir le message
    J'ai également la fameuse pastille bleue et double étiquetage (code barre).
    Je serai tout de même curieux de savoir ce que signifie cette pastille bleue ?
    La pastille de couleur collée sur l'étiquette de l'emballage d'origine signale tout simplement qu'avant d'être mis en vente, le boîtier a déjà franchi le portillon du SAV pour on ne sait quelle intervention.

    C'était déjà le cas pour l'EOS 1D III.

  14. #54
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    france
    Messages
    9
    Boîtier
    1D3
    Objectif(s)
    17-35 28-70 70-200 f:2.8 f:4 300 100-400 100macro

    Par défaut

    Bonjour a tous,
    achat du 1Dx en juillet 2012 chez OB, pas de pastille bleue et le boitier fonctionne parfaitement, aucune tache d'huile.
    C'est bizarre, 2 personnes achètent chez Audiophil et les 2 personnes ont une pastille bleue ?
    c'est ce que je comprends en lisant le fil.

  15. #55
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce forum n'est pas lu? Étonnant qu'ils ne répondent pas.

  16. #56
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Par défaut

    Et si la pastille avait pour origine l'installation du "firmware f8"?

    Sur mon 1D MkIII, il y avait 2 pastilles (jaune et argent)!


    T@z

  17. #57
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Non, il n'y avait que le firmware précédent sur ma pompe à huile.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    2 étiquettes avec code barre pour le mien, pastille bleue firmware 1.1.1...pres de 10.000 clics et aucun souci avec l'appareil.

    Je pense qu'en général les gens ou devrais-je dire les geeks passent plus de temps à chercher la petite bête qu'à utiliser et profiter de leur boitier...la je viens de traverser le Perou et l'Argentine, j'ai crapahuté aux chutes d'iguazu en pleine foret tropicale avec un tx d'humidite de pres de 90%, l'appareil n'a pas arrete de prendre des coups contres les branchages et autre vegetation, il est tombé à 2 ou 3 reprises, je le posais a meme le sol....certes il porte des traces de tous ces périiples mais vous savez quoi?....il fonctionne comme au premier jour....alors l'étiquette bleue collé sur l'emballage....je m'en bats les ****

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Mon engin fonctionnait parfaitement, si on fait abstraction des taches nettement visibles dés l'ouverture de 8 à la PDV. Je suppose que tu vas dire que j'en ai pour mon argent?

    Le geek, comme tu dis, a travaillé plus d'une vingtaine d'années pour Canon, boîtiers argentiques comme numériques, et n'a jamais eu, en plus d'un demi-siècle le moindre problème avec aucun des boîtiers de diverses marques achetés, le dernier faisant exception, mais, à te lire, on va dire que c'est normal qu'un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements.

  20. #60
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    un boîtier pro de ce prix puisse être foireux, neuf, au bout de quelques déclenchements
    Je ne vais pas trouver cela normal, surtout qu'il doit avoir un sérieux contrôle qualité en cours de fabrication. Mais ça peut qu'en même arriver qu'il y ai un "vilain petit canard noir" dans le lot. Le sérieux de la marque, de l'importateur et ainsi que du vendeur fera de la sorte que le client "End user" puisse être satisfait de son achat, soit par un retour SAV ou bien un échange pur et simple. Compte tenu du prix des EOS 1Dx, si boitier acheté récemment, seul un échange pur et simple, sans discussion serait de rigueur pour être "commercialement" correct.

    Etienne

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 49
    Dernier message: 01/09/2019, 12h53
  2. Question à propos du YN 560
    Par twax dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 01h22
  3. Votre avis à propos de mes objectifs sur le 50D...
    Par bourgol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2009, 19h03
  4. Question à propos du 40d
    Par looniz dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2008, 14h04
  5. a propos des isos (question)
    Par fortsympa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2006, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com