Bonjour,

Merci à tous pour vos retours !

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Tu es sûre de ton ajustement je vois par exemple que sur le cheval tu as une valeure de 0. Ça donne quoi tes essais sur un sujet statique.
Je viens de repasser mes objectifs en revue et effectivement le micro-réglage du 70-200mm était à 0 ! Je n'ai pas du bien enregistrer la dernière fois chef !


Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Mais non le 1DX c'est tout pourri faut l'jeter ... tu dis juste dans quelle poubelle

Sinon je te l'échange contre un 5D3
J'me disais aussi qu'il était tout pourri, écoute, je finis d'enfoncer les piquer de la tente avec et je le mets dans la poubelle bleue, "recyclage" je crois Eheh j'ai bien fait de tarder à vendre mon 5D3 moi


Citation Envoyé par Dwarf Voir le message
Bonjour,

Ne pas oublier que le 1Dx, même s’il est de la même génération que le 5D3 reste tout de même un boîtier avec une définition effective de 18Mpix, là où le 5D3 lui en a 22 ou 23.

Ça n’est pas énorme comme différence mais cela peut suffire pour avoir un poil moins de détails sur certaines photos.

A comparer les 2 il faut le faire sur les mêmes sujets avec le même éclairage, mêmes optiques, sur trépied avec le même collimateur utilisé.

Perso avant de faire des micro réglages je commencerai par faire une remise à zéro complète (usine) du boîtier, puis lui passer la dernière version du firmware (v2.0.1 de mémoire) et après refaire des tests.

Un boîtier bien calé ne doit pas avoir de soucis avec les optiques que tu as. Si après MR tu as encore un doute, la seule solution valable pour moi est un passage par le Canon RCC pour un réglage du tirage de la cage réflexe.

Dans mon cas, suite à un changement d’obturateur défectueux, ce réglage a été fait et je n’ai strictement aucun problème de netteté avec toutes mes optiques. Si photos floues il y a c’est de ma faute à chaque fois, soit par un réglage d’ouverture trop grande, soit par flou de bougé, soit par manque de vitesse, soit par flou de mouvement du sujet.

Si les réglages sont bons alors le boîtier est d’une précision redoutable, l’AF ultra précis sur ces collimateurs centraux verticaux (les autres un poil moins à grande ouverture) et les images bien nettes! Après ne pas oublier que tu n’as que 18Mpix, tu n’aura jamais autant de détails qu’avec un 30 ou 40Mpix

@+
Dwarf
C'est vrai que j'ai tendance à avoir en tête que les définitions des capteurs sont identiques mais tu as raison !

Je ferais effectivement une batterie de tests plus objective la semaine prochaine.

Concernant la RAZ "usine" et la MAJ, je l'ai fait lors de l'achat histoire de n'avoir aucun doute de ce coté. Suite à ça, j'avais fait mes micro-réglages.

Peux-tu m'en dire plus sur ce Canon RCC ? Il s'agit bien du Centre de réparations Canon à Colombes ? Merci pour l'info sur ce réglage du tirage de la cage reflex, je vais creuser de ce coté si jamais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux suite aux tests.

Ahah et pourtant je n'ai encore jamais gouté aux 30/40MPx !


Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Des raw de cette qualité, je voudrais bien les avoir.
Je crois que tu te fais du soucis pour rien.
Le passage d'un boitier à un autre se voit toujours, pixellisation, tonalité, contraste sans compter l'objectif, focale, ouverture.
Comme dit ci-dessus, il faut établir un vrai protocole pour faire des comparaisons parlante.
Le problème quand on change, on crois progresser obligatoirement, c'est loin d’être vrai, je suis passer du 50D au 7D avec plutôt de la perte si je ne prends en compte que le facteur qualité.
Merci, c'est ce que j'évoquais plus haut, je me monte peut-être simplement le bourrichon! Je vais effectivement faire ces tests et je reviendrais vous en dire plus


Citation Envoyé par Quibz Voir le message
+1 avec Yvnod je souhaite faire le changement moi aussi en passant du 5D3 au 1dx alors....
Eheh oui mais j'ai toujours mon 5D3

Bon dimanche !

Clément