Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Problème netteté photos suite 1Dx après 5D3
Vue hybride
-
21/04/2019, 07h13 #1
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour,
Ne pas oublier que le 1Dx, même s’il est de la même génération que le 5D3 reste tout de même un boîtier avec une définition effective de 18Mpix, là où le 5D3 lui en a 22 ou 23.
Ça n’est pas énorme comme différence mais cela peut suffire pour avoir un poil moins de détails sur certaines photos.
A comparer les 2 il faut le faire sur les mêmes sujets avec le même éclairage, mêmes optiques, sur trépied avec le même collimateur utilisé.
Perso avant de faire des micro réglages je commencerai par faire une remise à zéro complète (usine) du boîtier, puis lui passer la dernière version du firmware (v2.0.1 de mémoire) et après refaire des tests.
Un boîtier bien calé ne doit pas avoir de soucis avec les optiques que tu as. Si après MR tu as encore un doute, la seule solution valable pour moi est un passage par le Canon RCC pour un réglage du tirage de la cage réflexe.
Dans mon cas, suite à un changement d’obturateur défectueux, ce réglage a été fait et je n’ai strictement aucun problème de netteté avec toutes mes optiques. Si photos floues il y a c’est de ma faute à chaque fois, soit par un réglage d’ouverture trop grande, soit par flou de bougé, soit par manque de vitesse, soit par flou de mouvement du sujet.
Si les réglages sont bons alors le boîtier est d’une précision redoutable, l’AF ultra précis sur ces collimateurs centraux verticaux (les autres un poil moins à grande ouverture) et les images bien nettes! Après ne pas oublier que tu n’as que 18Mpix, tu n’aura jamais autant de détails qu’avec un 30 ou 40Mpix
@+
Dwarf
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
amélioration netteté disparu après l'export jpeg
Par blue sky dans le forum ApertureRéponses: 2Dernier message: 19/03/2013, 12h47 -
Problème de netteté/piqué sur mes photos de paysage.
Par z750 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 23/01/2013, 18h01 -
Apres le vol je pense a la suite :
Par PhotoTux dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 28/09/2011, 21h41 -
Avant-Après suite et fin
Par NF56 dans le forum [Inclassable]Réponses: 40Dernier message: 06/07/2011, 22h55 -
après mon 105 macro la suite...
Par lau-val dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 01/05/2008, 13h30