Bonjour à tous,
Bonjour Rayinbit,

Moi itou, "CPS Or", je les ai appelé ce matin car votre message m’inquiétait et que ma garantie Canon prenait fin en Août. J'ai eu au téléphone un technicien très aimable, qui a pris le temps de m'écouter.
Tout d'abord, s'il ne peut diagnostiquer ma panne au téléphone, malgré la description, il m'a conseillé de lui adresser le boîtier, avec la batterie en cause, pour vérification et révision, aux frais de Canon, en "CPS Priority".
J'en ai profité pour lui décrire une panne que j'avais depuis 3 jours avec un EF 24-105mm L IS (vieux de 8 ans). Il m'a tout de suite rassuré, il ne pouvait y avoir de cause à effet avec mon boîtier (j'avoue que je n'osais même plus monter mes autres "L" sur mon 1Dx... Un comble !). En revanche, à la description, il a tout de suite diagnostiqué la panne (problème de diaph à ouverture constante...)
Panne bien connue paraît-il sur les 24-105 qui ont de la bouteille comme le mien... J'ai acheté le mien en 2006 avec mon 1er 5D ! Je l'ai bien rentabilisé... mais vu ce qui m'a été dit, j'en achèterai pas un d'occasion !
Le mien est réparable pour environ 250 €, m'a-t-il dit. Je pense que ça vaut le coup car c'est un trans-standard très polyvalent que j'utilise énormément, surtout en voyage quand je ne veux pas m'encombrer.

Voilà, le tout partira cet A/M en direction de Courbevoie !

Bien à vous,
Maakherou

PS : Pour les chargeurs (doré et gris comme il dit) et les batteries (Dorées et grises...) il m'a affirmé qu'il y avait une totale compatibilité et aucun risque.

Simplement : Chargeur doré + Bie dorée = 100 % de charge
Chargeur gris + Bie dorée = seulement 80 % de charge
Chargeur doré + Bie grise = seulement 80 % de charge
Chargeur gris + Bie grise = 100 % de charge

Mais cela vaut aussi pour la calibration... Il conseille donc effectivement une calibration avec le chargeur correspondant.